Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Exposition « Vue d'en eau » 2016

Exposition_Vue_d__en_eau

Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable 412, avenue Willow Shawinigan G9N 1X2

Pour une 4e année consécutive, Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) a convié les passionnés de photographie à participer au Concours photo Vue d'en Eau.

Ce concours photographique invitait tous les citoyens à se mettre dans la peau d'un photographe afin de faire ressortir les plus beaux clichés des milieux aquatiques québécois.

Les participants de tous les horizons ont été invités à photographier des images de leur cours d'eau, de la diversité des écosystèmes faunique et floristique et à partager leurs visions du parc national de la Mauricie et de la rivière Saint-Maurice.

À travers ce projet, BVSM souhaite susciter auprès des citoyens un intérêt pour les nombreux cours d'eau de la région, en plus de faire connaître l'Organisme et le champ d'expertise dans lequel il œuvre.

 Entrée gratuite

Pour information: www.troududiable.com

TOUR DE CIRQUE - Jorge Aguilar

06_The_end_fiche_

Du 25 février au 22 mars 2016
Au Centre d'exposition Léo-Ayotte

2100, boulevard des Hêtres, Shawinigan,
Québec
G9N 8R8

Fortement ancrée dans le quotidien des Mexicains, la céramique, est la forme d'expression privilégiée par l'artiste. Il plonge les visiteurs dans la  thématique du cirque où danse, musique, joie et moments magiques sont au cœur même de sa production.

LIENS Site officiel de l'artiste

Entrée: gratuite


HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Ainsi que les soirs de spectacles

Pour information: www.cultureshawinigan.ca

Passeport pour ... Mexique

passeport_mexique_fiche_new

Centre des Arts de Shawinigan 2100, boulevard des Hêtres, Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

Durant plus d'un mois, le Mexique sera à l'honneur : portrait général, produits typiques des régions, ateliers, démonstrations et présentation d'oeuvres d'artistes professionnels en art contemporain.

Pour information détaillée sur les activités et tarifs: ICI

Téléphone: 819 539-1888
Courriel:corporationculturelle@shawinigan.ca 


WHISKY LEGS + MJ'S

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable, 1250, avenue de la Station, Suite 300, Shawinigan (Québec) G9N 8K9

À 21 heures 30 | Ouverture des portes : 20h30 | Prévente (incluant une consommation) : 15 $ | Portes : 15 $

Whiskey

Aussi surnommé « 50 Shades Of Blues », Whisky Legs valse entre nostalgie et modernité, fusionnant le groove et la profondeur du Soul à l'ivresse et la désinvolture du Rock. Fondé et basé au coeur du célèbre quartier St-Roch de Québec, le groupe baigne dans un univers viscéral, forgeant un alliage de puissance et de sensibilité. Mené par la sulfureuse et envoutante Maude Brochu, Whisky Legs puise ses influences autant dans la musique des années 1960 et 1970 que dans Alabama Shakes, Amy Winehouse, The Black Keys, Gary Clark Jr. et Tedeschi Trucks Band.

Moins de deux ans après sa naissance, Whisky Legs a le vent dans les voiles. Lancé et produit indépendamment en 2014, leur EP Have A Shot, s'est vendu à près de 1500 copies en moins d'un an. On compte déjà à leur actif une centaine de spectacles dont une prestation au Festival Internationnal de Jazz de Montréal, au Festival d'été de Québec et au Festival de Blues de Tremblant. Leur route les a même menés à quelques reprises jusque dans les provinces maritimes ainsi qu'en Ontario.

Véritable coup de coeur des diffuseurs, ils ont reçu le prix «Tournée Clé en Main» du ROSEQ 2014, le prix « Groupe Révélation » au Lys Blues 2015 ainsi qu'une 2e place au Toronto Blues Society Talent Search. Réalisé par le groupe lui même, leur premier album complet, Basement Confessions, est disponible depuis le 18 septembre 2015.

C'est au cours de l'année 2012, à travers les travaux de rénovation de la maison de Miss Legs, que la composition fait soudainement sa place dans l'emploi du temps de la jeune auteure-compositeur et de ses partenaires. Le sous-sol de la demeure enfin aménagé en un parfait espace de création, les pièces originales commencent à s'empiler et WL reçoit son baptême officiel vers la fin 2013.

À la tête de l'équipe, la chanteuse Maude Brochu collabore avec le multi-instrumentiste Pascal Denis (batterie, guitare et vocal) à travers divers projets depuis plus de 6 ans. Au coeur de l'ensemble, le tandem compte également plus de 4 années de complicité avec le guitariste Guillaume Méthot. En duo ou en quartette, Whisky Legs ne freine devant rien, déployant un esprit à la fois rebelle, rassembleur et imprégné d'un brin de mystère!

« Maude Brochu, c'est la voix de Whisky Legs. J'insiste. La voix. Une voix riche, pleine de nuances, capable de susurrer tout doucement et de donner la chair de poule en gravissant les sommets avec assurance. Les comparaisons avec Winehouse et la chanteuse d'Alabama Shakes sont tout à fait justifiées, comme le sont celles avec Suzan Tedeschi (une source d'inspiration). Elle ratisse large, cette jeune femme. Cela ne change rien au fait que Maude Brochu chante le blues avec ses tripes. De son côté, Pascal Denis, c'est le multi-instrumentiste qu'on entend surtout à la batterie, mais à qui il arrive aussi de chanter. Un véritable métronome sur lequel Brochu peut s'appuyer sans hésiter. Les deux complices peuvent également compter sur le doigté de Guillaume Méthot, qui par ses caresses à la guitare vient compléter à merveille la voix de Brochu. »

En 2012, Marjorie Harvey (auteure-compositrice-interprète) et Jérémie Harvey Perron (réalisateur-compositeur-guitariste), frère et soeur natifs de la région de Lanaudière, travaillent ensemble sur les compositions de Marjorie malgré les déménagements et la distance. Les chansons prennent forme et un projet voit le jour. Le duo s'installe à Trois-Rivières en 2014, maintenant prêt à former MJ's. Le mot circule vite en ville, Patrick Cossette (Basse) est le premier à se joindre à la formation. Il entend la voix de la chanteuse dans un bar et lui propose sa collaboration. Philippe Maltais (Guitare lead), collègue de travail, est tout désigné comme guitariste soliste pour le projet. Arrivant de la Gaspésie, Mathieu Roy (Batterie) rejoint MJ's par pure chance, lorsqu'il se cherche un groupe dans nouvelle terre d'accueil en automne 2014.

Début 2015, le groupe s'encabane dans son studio au centre-ville pour préparer leur spectacle actuel, inspiré par Sublime, Trixie Whitley, Amy Winehouse, Zero7, Sia, Lauryn Hill, Ottis Redding, Hendrix et même Satriani. Influences Soul à la voix et Reggae aux percussions, Mélodies lounges et parfois planantes, envolées de guitares virtueuses, le groupe livre un spectacle définitivement unique.

Les rêves, voyages et expériences de vie de Marjorie se retrouvent souvent à la source des textes et mélodies de MJ's. Jérémie, aux arrangements et à la réalisation, de par sa passion et son studio, donne vie au projet. Laissant pratiquement carte blanche à leurs musiciens, MJ's permet à chacun d'ajouter sa propre couleur à la toile. Décrit par ses fans de " Comfort food " pour les oreilles, de la musique où l'on se reconnaît, à laquelle on s'attache et qu'il fait bon de garder près de soi.

Pour information: www.troududiable.com

 


Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.