Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

BROUILLAMINI - Denis Bordeleau ET PHOTOCOLLAGES SÉQUENTIELS ET REHAUTS TYPOGRAPHIQUES - Robert Myrand

5_fiche_

Du 1er avril au 1er mai 2016

Au Centre d'exposition Léo-Ayotte
2100, boulevard des Hêtres Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

Installation

Brouillamini, c'est le chaos! On peut ainsi qualifier l'organisation physique des bidonvilles à travers le monde. Toutes ces constructions issues de la pauvreté révèlent des formes, des textures et des couleurs qui deviennent pour l'artiste d'importantes sources d'inspiration. À partir de boîtes de carton peintes et disposées dans l'espace, l'artiste crée un univers ludique et étonnant.

LIEN Site officiel de l'artiste

 

la_signora_in_rosso_fiche_

Photographie et typographie

Travaillant ses photographies exclusivement en monochrome, depuis plus de 45 ans,  l'artiste se lance un nouveau défi en réalisant des photocollages couleurs. Il revisite la technique des « ready-mades » en séquences répétées auxquelles est apposé un message typographique souvent multilingue.

Entrée: gratuite

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Ainsi que les soirs de spectacles

Pour information: www.cultureshawinigan.ca


LES GRANDS EXPLORATEURS Venise - La magnifique

lge_Venise003__fiche_

Centre des arts de Shawinigan
2100, boulevard des Hêtres Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

À 19 heures

  • Au guichet et téléphone : 18,50 $
  • En ligne : 21,50 $
  • Étudiant : 15,50 $
  • Billetterie 819 539-6444

    Pour information:www.cultureshawinigan.ca

VOODOO GLOW SKULLS + LES HAPPYCURIENS

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable 1250, avenue de la Station, Suite 300, Shawinigan (Québec) G9N 8K9

À 21 heures 30 | Ouverture des portes : 20h30 | En prévente (incluant une consommation) : 18 $ | Porte : 18 $

Vodoo

Le début de l'histoire des Voodoo remonte à 1988 à Riverside, Californie quand les 3 frères Casillas (Frank: chant; Jorge: basse et Eddie: guitare) et Jerry O'neill (batterie) décident de monter le groupe… Après quelques années de répétition et une réputation locale qui commence à se former, la bande décide d'ajouter une section cuivres pour enrichir sa musique et coller à ses influences ska et latines (1991). A partir de là tout s'enchaîne pour le combo skacore: premier album Who Is? This Is en '92 sur Dr Strange Records, des tournées avec No Doubt, The Offspring… puis 4 albums sur Epitaph. Les derniers de ces albums marquent un léger changement dans la musique du groupe qui se déradicalise un petit peu. Frank et les autres de VGS montent alors leur propre label: El Pocho Loco sur lequel ils sortent The Potty Training Years, collection de démos datant de '91. En 2002 ils signent sur le label de Chicago Victory Records, sortent Steady As She Goes et totalisent plus d'1 million d'albums vendus dans le monde.

Les Happycuriens, c'est un impressionnant groupe de ska thématique 100% francophone. En effet, en jumelant des mélodies accrocheuses et habiles à des textes autant absurdes que lucides, le groupe lanaudois propose un cocktail festif (le côté épicurien) d'où émane un rafraichissant sentiment de joie de vivre (le côté happy). Concoctée à partir d'influences ska, reggae, rock et parfois un peu plus punk, la recette est bien dosée et son goût rappelle des groupes comme Les Colocs, Mad Caddies et The Planet Smashers.

Mais c'est en spectacle que l'énergie des Happycuriens est la plus contagieuse : d'habitude, la foule ne peut s'empêcher de taper du pied, de hocher la tête et de danser sur les airs frénétiques des « happy ». Et puisqu'il est composé de musiciens chevronnés qui sont aussi de bons amis dans la vie, le groupe laisse transparaître, en plus de sa passion pour la musique francophone, une chimie impressionnante qui est immanquablement ressentie par les spectateurs. C'est simple : les Happycuriens se démarquent parce qu'ils élèvent chacune de leurs prestations au rang de happening.

Ainsi, depuis environ quatre ans, la formation prend son envol sur la scène québécoise. Elle se produit régulièrement sur les planches des différents festivals et bars de Lanaudière et de Montréal, faisant à chaque fois lever les foules et danser petits et grands. Elle a d'ailleurs pris part à plusieurs événements organisés par la Ville de Repentigny tels que le Festival d'Art Urbain, le Festival Feu et Glace, la Fête nationale ainsi que l'Oktoberfest des Québécois, parrainé par Manon Joly et la SODAM.

Les Happycuriens viennent tout juste de sortir leur premier album sous la direction d'Alexandre Giguère, membre de l'équipe Stomp Records. L'opus, une production indépendante, est en vente lors d'un spectacle des Happycuriens près de chez vous. Suivez-les dans la plupart des réseaux sociaux, pour connaitre où se donnera le prochain!

Pour information: www.troududiable.com

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.