Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

BROUILLAMINI - Denis Bordeleau ET PHOTOCOLLAGES SÉQUENTIELS ET REHAUTS TYPOGRAPHIQUES - Robert Myrand

5_fiche_

Du 1er avril au 1er mai 2016

Au Centre d'exposition Léo-Ayotte
2100, boulevard des Hêtres Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

Installation

Brouillamini, c'est le chaos! On peut ainsi qualifier l'organisation physique des bidonvilles à travers le monde. Toutes ces constructions issues de la pauvreté révèlent des formes, des textures et des couleurs qui deviennent pour l'artiste d'importantes sources d'inspiration. À partir de boîtes de carton peintes et disposées dans l'espace, l'artiste crée un univers ludique et étonnant.

LIEN Site officiel de l'artiste

 

la_signora_in_rosso_fiche_

Photographie et typographie

Travaillant ses photographies exclusivement en monochrome, depuis plus de 45 ans,  l'artiste se lance un nouveau défi en réalisant des photocollages couleurs. Il revisite la technique des « ready-mades » en séquences répétées auxquelles est apposé un message typographique souvent multilingue.

Entrée: gratuite

HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Ainsi que les soirs de spectacles

Pour information: www.cultureshawinigan.ca


Exposition de photographies intitulée 1 fois 4

1fois4

Lieu : Maison de la culture Francis-Brisson

Cette exposition présentée du 7 avril au 15 mai 2016 réunit les œuvres de Jean Lagacé, Guy Lapointe, Robert Myrand et Guy Lafontaine. Le lieu est accessible les soirs de spectacles.

L'exposition 1 fois 4 présente les travaux récents qui sont au cœur des préoccupations visuelles de ces 4 photographes. Les liens qui unissent leur travail sont multiples : une soif de rendre en images leur vision du monde et un désir de repousser leurs propres limites. On peut aussi ajouter dans l'équation leur amitié qui a su tenir la route même après toutes ces années.

Pour tous les détails, cliquez ici.

 

THE SEASONS - The Seasons

The_Seasons_High_Res__fiche

Maison de la culture Francis-Brisson
15, 6e Avenue secteur Grand-Mère (Québec) G9T 2G1

À 20 heures

    Au guichet et téléphone :  28,50 $
    En ligne :  31,50 $

Billetterie : 819 539-6444

Pour information: www.cultureshawinigan.ca

INGRID ST-PIERRE

IngridStPierre1_fiche_

Centre des arts de Shawinigan
2100, boulevard des Hêtres Shawinigan (Québec)
G9N 8R8

À 20 heures

    Au guichet et téléphone :  32,00 $
    En ligne :  35,00 $
    Étudiant :  30,00 $

Billetterie : 819 539-6444

Pour information: www.cultureshawinigan.ca

EXTERIO + PRIEUR&LANDRY

Exterio

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable 1250, avenue de la Station, Suite 300, Shawinigan (Québec) G9N 8K9

À 21 heures 30 | Ouverture des portes : 20h30 | Prévente (incluant une consommation) : 18 $ | Porte : 18 $

« EXTERIO est mort, vive EXTERIO ». L'entête a fait le tour des journaux et des chroniques web au printemps 2011, lorsque le groupe a annoncé son intention de raccrocher les gants après 20 ans de rock accompli.

Trois ans plus tard, les membres de la formation sentent le besoin de faire revivre ce qui les a fait se distinguer durant toutes ces années : du rock qui déménage et une ambiance de spectacle tout simplement survoltée.

À travers les années, le groupe n'a jamais cessé de se surpasser, tant sur album que sur scène. Ce retour sur les planches ne fera pas exception. « Nous travaillons le nouveau spectacle depuis un certain temps et croyons sincèrement que jamais nous n'aurons donné d'aussi bons shows », lance le chanteur, Martin Brouillard.

Pas question en revanche de sortir un nouveau disque. « C'est un trip de gars qui ont le goût de faire des shows. » Les spectacles seront prochainement annoncés par Spectacles Bonzaï, qui est désormais en charge du booking et des relations presse pour le groupe. (source: Québec Spotmedia)

Avec 5 albums vendus à plus de 30 000 exemplaires, plus de 16 extraits radio, 14 vidéoclips totalisant 2 millions de visionnements sur Youtube et près de 500 spectacles, EXTERIO est l'un des groupes les plus en vue au Québec.

PRIEUR&LANDRY

Prieur & Landry, c'est grunge, c'est blues, c'est rock, c'est puissant! L'un avec ses trois amplis branchés en série et l'autre derrière sa vieille batterie délabrée, Gab Prieur et Eliot Landry offrent une musique en apparance pas propre du tout, mais en réalité hautement travaillée, tant dans les intensités que dans les nuances et les teintes sonores «vintage» à souhait.

Sur scène, le duo réussit, par sa virtuosité et sa parfaite symbiose, à emprunter divers sentiers de façon impromptue, n'hésitant pas à chambarder structures et riffs au gré de ses pulsions. Déroutant sans se perdre en chemin, actuel tout en faisant honneur au rock lourd de la belle époque, voilà Prieur&Landry.

Pour information: www.troududiable.com

 

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.