Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

marche nordique et randonnée

On trouve une multitude de sentiers magnifiques à Shawinigan.
Jacques Pleau, passionné de randonnée !

On trouve une multitude de sentiers magnifiques à Shawinigan.

Je suis Jacques, un passionné de randonnée et un admirateur de la nature et de la faune, je vous partagerai mes secrets !

Peu de gens prennent encore le temps de marcher. Il s'agit pourtant d'une activité vivifiante et ô combien bénéfique! Et à Shawinigan, on a de la place pour marcher longtemps ! Que ce soit en pleine forêt, dans les nombreux sentiers aménagés un peu partout à travers la ville ou encore dans le majestueux Parc national de la Mauricie, vous pourrez pratiquer la randonnée adaptée à votre condition physique. Détrompez-vous, la randonnée n'est pas toujours synonyme de promenade du dimanche et peut vous surprendre en vous demandant un effort cardiovasculaire considérable selon le trajet.

Si l'hiver et le froid ne vous font pas peur, enfilez vos bas de laine, vos bottes et attrapez vos bâtons pour admirer les paysages enneigés féériques. Le petit café ou chocolat chaud en terminant ne sera que meilleur.

Redécouvrez le plaisir de marcher simplement pour marcher !

Voici quelques idées de sentiers :
- La randonnée au Parc national de la Mauricie (payant sauf en 2017, chiens non admis, + de 80 km de sentiers, tous niveaux)
- Le troncon mauricien du Sentier national dont le Wabenaki à Shawinigan (gratuit, chiens admis, 16,2 km, niveau intermédiaire à avancé)
- Le Parc de l'Île Melville (gratuit, chiens admis, 15 km de sentiers, tous niveaux)
- Le sentier Thibaudeau-Ricard (gratuit, chiens admis, 1,2km, facile)
- Le sentier de La Gabelle (gratuit, chiens admis, 10 km, intermédiaire à avancé)

Découvrez d'autres sentiers incontournables à Shawinigan et ailleurs en Mauricie!

 


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.