Nouvelles & communiqués

Dernier arrêt: Vallée du Parc

SHAWINIGAN - L’édition 2014 du S3 Futur Pro présenté par K2 et O’Neil en collaboration avec Snowboarding et Freeskifirm fera son dernier arrêt de la saison le samedi 1er mars à Vallée du Parc.

Après avoir commencé la saison 2013 sur les pentes de la Mauricie, cette fois, les grands gagnants y seront couronnés.

Plus d’une centaine de participants seront présents pour cette dernière épreuve de slopestyle, autant en ski qu’en snowboard.

«C’est une très bonne année. Il va y avoir un enjeu important pour certains jeunes lors de cette fin de semaine», précisele directeur de projet, Francis Grenier.

Cette sixième épreuve de la saison est d’ailleurs très importante pour certains jeunes qui se disputent le titre de champion, notamment dans les catégories de ski 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans et en snowboard 9 ans et moins.

Les champions se mériteront une place au Camp des Vainqueurs, un programme de perfectionnement d’une durée de trois jours, toutes dépenses payées, d’une valeur totale de 16 800 $.

«C’est un bon calibre de compétition. Les jeunes sont là pour avoir du plaisir à la base», ajoute M. Grenier.  

Camp d’entraînement à Whistler

Les participants aux trois dernières épreuves de la saison courent la chance de partir pour Whistler, le paradis des athlètes de glisse, à l’occasion d’un camp d’entraînement d’une durée de 7 jours.

D’une valeur de 3 700 $, le prix comprend l’hébergement, les repas, les billets de remontée, de l’entraînement de haut calibre, l’encadrement et le billet d’avion.

S3 Futur Pro?

Le S3 Futur Pro est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard.

Plus de 1000 jeunes y ont participé au cours des deux premières années, un réel tremplin pour ces athlètes qui souhaitent s’élever à un niveau supérieur dans leur sport et éventuellement prendre part aux Jeux Olympiques.

 Source : L'echo de Shawinigan

http://www.lechodeshawinigan.ca/2014/02/26/dernier-arret-vallee-du-parc

RSSToutes les nouvelles