Totalisant plus de 500 emplacements boisés et intimes, les trois secteurs de camping du Parc peuvent t’accueillir en tente, en tente-roulotte, en petite roulotte ou avec ton motorisé! Lieu de camping hyper populaire, on te suggère fortement de réserver à l’avance, car les emplacements se comblent à la vitesse de l’éclair!
Le secteur Wapizagonke se décline en six boucles, comprenant au total 188 emplacements éloignés les uns des autres. Chaque boucle de camping te donne accès à une plage! Si tu veux la sainte paix, choisis un des 29 emplacements situés dans la boucle piétonne qui est strictement réservée aux campeurs qui s’y rendent à pied.
De son côté, le terrain de camping Rivière-à-la-Pêche est adjacent à un vaste réseau de randonnée pédestre et de vélo en sentiers forestiers. Tu y trouveras une halte repas, des machines distributrices au pavillon de services, un minidépanneur et de la location d’embarcations (à 12 km) sur le grand lac Édouard.
Finalement, le terrain de camping Mistagance est apprécié pour son aire de jeux pour les enfants, sa proximité à des sentiers de randonnée de courtes durées, ses supers cascades, sa halte repas, son minidépanneur et son centre de location d’embarcations à 1 km (aire de pique-nique Shewenegan).
Chaque emplacement de camping est équipé d’un foyer et d’une table de pique-nique et se situe à proximité d’une prise d’eau potable, d’une station de vidange et d’un bloc sanitaire avec toilettes et douches.
Aventurier dans l’âme? Direction l’arrière-pays! Des emplacements sauvages, répartis sur 12 lacs, totalisant 136 sites sont accessibles SEULEMENT en canot/kayak. Si tu n’as pas d’embarcation, mais que tu veux tenter l’expérience du canot-camping, sache qu’il t’est possible d’un louer une pour la durée de ton séjour. Pour planifier ton escapade, consulte le Guide du canot-camping, qui te renseignera sur les différents parcours proposés, leur degré de difficulté ainsi que le temps de canotage, de portage ou de randonnée.