Marie-Pier

Créative dans l’âme, grande adepte de Pinterest, de belles choses, de nature et de bouffe, j’aime faire découvrir Shawi à mes proches et y découvrir de nouveaux spots!

Zélé

Mon ultime coup de cœur gourmand : le Zélé! Pour l’atmosphère décontractée qui fait qu’on s’y sent instantanément bien, les p’tites attentions qui font wow (exemple les couvertures offertes lors des fraiches soirées d’été sur la terrasse), le service impeccable du personnel (la description des plats me donne toujours envie de tout prendre et les serveurs sont tous ultra sympathiques) et que dire de la bouffe… Jamais déçue! À chaque fois, je pars de là, le ventre plein, la tête remplie de beaux moments partagés avec mes proches et l’envie de faire découvrir ce p’tit bijou à tout mon entourage.

Découvrir

L’Uni-vert des artisans

Les créateurs québécois me surprennent sans cesse avec leur créativité et leur talent! C’est donc toujours un grand bonheur d’aller à l’Uni-vert des artisans. Attention, le risque est grand de te créer des besoins! J’avoue avoir de la difficulté à résister à leurs chandelles aux odeurs de toutes sortes. Ma préféré du moment : Avocat et melon de Marée Chandelle!

Découvrir

Café bucolique

La fan de Pinterest en moi était aux anges lors de sa première visite au Café Bucolique, où explorer le décor est une expérience en soi. Le meilleur dans tout ça c’est qu’on en redécouvre plus encore à chaque visite! On a l’impression de faire un bond dans le temps et, à mon avis, il n’y a rien de mieux pour décrocher.

Découvrir

Les chutes

L’eau est source de réconfort pour moi. Le bruit et la beauté des chutes de Shawinigan sont aussi impressionnants qu’apaisants. Petits et grands seront émerveillés devant la force et la puissance de l’eau qu’on peut facilement observer du belvédère du parc de l’Île Melville secteur des chutes. Un must! Psst. Pour ajouter un brin de fantastique à ta visite, assure-toi de connaitre la légende du Trou du diable avant de t’y rendre. 😊

Découvrir

La promenade du Saint-Maurice et ses parcs

Ahh la célèbre promenade et ses parcs! Peu importe la saison, l’omniprésence de la rivière en plein centre-ville, on ne s’en lasse jamais. Que dire des couchers de soleil à couper le souffle… indescriptible! Véritable lieu de rencontre, on y sent l’effervescence sociale dès les premières chaleurs du printemps. L’été, j’aime la brise rafraichissante de la rivière, l’accessibilité à l’eau et les espaces aménagés parfaits pour un pique-nique! L’automne, c’est l’endroit idéal pour admirer les couleurs flamboyantes avec un chocolat chaud en main avant de s’arrêter dans un bon resto ou une boutique du centre-ville. L’hiver, l’endroit demeure tout aussi féérique.

Le lac à la Tortue

Dans ma famille, on l’appelle affectueusement le ‘’lac’’. Le lac m’évoque notamment la détente absolue, d’infinies jasettes à se bercer au bord de l’eau, de longues balades en ponton, de sérieuses compétitions de ‘’poches’’ ou de ‘’washers’’, les fameux michigans du casse-croûte Le sapin vert et les traditionnels feux d’artifices de la Saint-Jean. C’est d’ailleurs grâce au chalet de mes beaux-parents que j’ai découvert Shawi! Récemment, mes parents sont aussi tombés sous le charme du lac et s’y installeront sous peu. Pour moi le lac, c’est une affaire de famille!

Vous aimez ces suggestions?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur de Marie-Pier et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos