Isaac

Les Chutes Waber

Le Parc national de la Mauricie est à mon avis la destination numéro 1 pour les canotiers! J’adore faire le trajet des Chutes Waber en mode canot-rando et redécouvrir les paysages sauvages du Parc national. À chaque fois que j’arrive devant les chutes, j’ai toujours l’impression que je suis en train de visiter le monde et je réalise que j’habite qu’à seulement une heure de voiture. Cest aussi un beau coin pour faire l’observation de Castor, car il y a plein de barrages! 

Parc national de la Mauricie l’été

Olivia table gourmande

L’Olivia, c’est mon réconfort gastronomique. C’est l’endroit idéal pour découvrir les produits du terroir de Shawinigan. J’aime l’ambiance calme et sereine de l’architecture campagnarde et ce que la bâtisse dégage. Son comptoir de nourriture est parfait pour un arrêt avant ou après une virée au Parc national de la Mauricie. 

L’Olivia table gourmande

Pâtisserie Le Palais

Le Palais des Pâtissiers c’est mon go to pour les petites fringales. Je mange tout le temps. Je choisis un peu au hasard, car je sais que tout ce qui y est produit est délicieux. À chaque visite, je sens toujours l’obligation m’acheter une boite de leurs macarons multicolores pour mon bien-être psychologique. Ce sont les meilleurs en ville! 

Pâtisserie Le Palais

Les Dés Truqués

Parfois, j’ai envie de m’évader de mon quotidien et de jouer à des jeux de société avec des amis. Les Dés Truqués, c’est l’endroit parfait pour Geek out le temps d’une soirée. En plus, la nourriture est vraiment bonne! Si tu es fan de panini, tu vas apprécier. Tu peux aussi en profiter pour déguster une super bière de microbrasserie shawiniganaise! 

Les Dés Truqués

Vous aimez ces suggestions?

Abonnez-vous à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de coeur d’Isaac et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos