Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Passeport pour la Paix du 26 février au 29 mars 2015

Chaque année, Culture Shawinigan consacre un mois complet à la découverte d'un pays. Pour sa 16e édition, l'événement Passeport pour... vous convie à la découverte non pas d'une destination mais d'un sujet universel : la paix. Venez découvrir des expositions qui vous sensibiliseront aux différents événements survenus au fil du temps. Comment la guerre, métaphoriquement partant, peut se refléter dans notre quotidien? Comment adopter des gestes pouvant la contrer?

Pour information :

Téléphone: 819-539-1888

http://www.cultureshawinigan.ca/fr/expositions

Fiche_Paix

Jardin d'Éden - Andrzej Maciejewski

02 avril au 03 mai 2015
Au (Centre des Arts de Shawinigan)
Centre d’exposition Léo-Ayotte


Jardin d’Éden se compose de 24 natures mortes en couleur, montrant des fruits et des légumes.
Photographiés à la manière des vieux maîtres de la peinture, avec pour différence qu’ils sont tous étiquetés
ou emballés sous vide et «tagués» du pays d’origine, apportant un regard sur la consommation et la nutrition.

Du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h
Les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h
Ainsi que les soirs de spectacles

Pour information: 819-539-1888

Centre_des_Arts__exposition_


 

GROOVY AARDVARK + EASY WAY DOWN

Vendredi 3 avril à 22 heures - Groovy Aardvark est de retour à Shawinigan après une première visite… il y a plus de 20 ans! Eh oui, ces véritables pionniers de la musique rock alternative québécoise seront au Salon Wabasso pour un brassage en bonne et due forme!

Une soirée d’autant plus spéciale puisque le quatuor, en partenariat avec le TDD, en profitera pour fêter la sortie  d’une édition spéciale doublement houblonnée à cru de notre bien-aimée Pitoune, prenant ainsi l’appellation de Boisson D’Avril. Nom bien sûr inspiré de la période de l’année, mais aussi de la légendaire collaboration folklorock entre eux et Yves Lambert et Michel Bordeleau de la Bottine Souriante.

COMMENT ÇA VA SE PASSER:

- 17h00 à 18h00: On lance l’édition spéciale à la boutique. Les gars seront sur place si vous voulez la faire signer ou si vous voulez simplement leur serrer la pince. Ils vont aussi entonner la célèbre chanson à répondre de façon acoustique et vous être tous invités à participer.

- 21h00: Ouverture des portes du Salon Wabasso

- 22h00: Easy Way Down (hommage au punk 90-00)

- 23h00: Un gros show de Groovy Aardvark

Une occasion unique de célébrer le début du printemps et se lâcher l’fou avec le redoutable Fourmilier Tripatif! Entrez dans la légende et faites partie de l’Histoire!

Au Salon Wabasso de La Shop du Trou du diable
Coût d'entrée à la porte 15.00 $

Pour information: 819-537-9151

Le_Trou_du_diable

Perro Libraire: Rencontres d'auteurs

De 13 heures à 14 heures
Rencontre avec Jean-François Vézina
Auteur de « Tout se joue avant 100 ans! »

Pour info:
Gabrielle Hamel, éditrice
Tél.: 819 731-3381
Téléc.: 819 731-3392
gabrielleghamel@perroediteur.com
www.perroediteur.com

11042666_901214659941267_2908637326837312241_n

FABIEN CLOUTIER – SCOTSTOWN + CRANBOURNE

À 19 h 30 - 23 h

Portes : 18 h 30 | 37$ pour le doublé, 27$ pour un seul show - Salon Wabasso de La Shop du Trou du diable

La relation entre Le Trou du diable et Fabien Cloutier remonte à loin. Tous deux à nos débuts d’une incroyable aventure, nos destins se sont croisés au tout premier Festival de Théâtre de Rue de Lachine (le défunt Festival de Théâtre de Rue de Shawinigan). Il y faisait alors un extrait de Scotstown et nous fûmes emportés par une série de sentiments: d’abord un léger malaise qui s’adapta rapidement en rires hilares pour finir par une sincère sympathie envers ce rural personnage qu’il incarne. Mais d’abord et avant tout, nous développâmes une incommensurable admiration pour le talent de ce magistral auteur et incroyable acteur qu’est Fabien Cloutier, doublé d’une sincère et réciproque amitié. Après qu’il se soit produit au pub à guichet fermé avec Scottstown puis pour le rodage de Cranbourne vous avez la chance de voir une des dernières représentations de ces chef-d’oeuvres car, de son propre dire, il doit se sortir ces spectacles-là de la tête pour pouvoir passer à autre chose. Quand vous les verrez, vous comprendrez pourquoi. Et si vous me demandez «c’est quoi au juste comme spectacle? De l’humour? Du conte? Du théâtre?», je vous répondrai simplement: «Une performance.»

Pour information: 819-537-9151

Fabien_Cloutier

Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.