Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

DEE CRACKS (Autriche) + LOST LOVE

« Un bon show en nombril de semaine, rien de mieux pour briser la routine! » – Frederik Winslaw

Cette avant-dernière semaine de notre saison musicale est variée en style mais constante en qualité. Et elle commence aujourd’hui avec de l’excellent punkrock de la nouvelle vague montréalaise suivi d’un excellent punkrock old-school-à-la-Ramones provenant de la même ville que Mozart, Viennes en Autriche.

Dans le cadre de la tournée POUZZA, les groupes LOST LOVE (Montreal,QC) et DEE CRACKS ( Vienne,AT) vont parcourir le Québec et l’Ontario entre le 8 Mai et le 24 Mai 2015. Ils vont ainsi promouvoir le Pouzza Fest, festival de musique punk se déroulant du 15 au 17 Mai 2015 au centre-ville de Montreal avec plus de 200 groupes.

www.troududuable.com

CAO6PjdWsAIMH6V

District 7 présente: THE DAMN TRUTH + WE ARE MONROE

C’est avec grand plaisir que nous ouvrons nos porte à District 7 en cette faste semaine de musique à Shawinigan. Cette soirée de rock, résolument indie, aux influences des 70’s, s’annonce parfaite pour étirer votre 5 à 7 du jeudi. Laissez vous charmer. Laissez vous emporter.

Alors que THE DAMN TRUTH vous trimbale constamment entre les années de Janis Joplin et d’Eddie Vedder,  WE ARE MONROE chevauche le nouveau New-york des Strokes, l’ancien des Misfits et l’Angleterre de Bloc Party.

C’est jeudredi et une onde rock des plus pure traverse la cité de l’énergie…

www.troududiable.com 11x17_thedamntruth_troududiable_150521


LES FRÈRES GOYETTE + LES GARS D’MA SHOP

Amateur de musique agricole, de rock rural et de folk champêtre,  ne rate pas les irrésistibles Frères Goyette. Une soirée teinté de véracité, d’humour et de belles chansons.

Ambassadeurs ès arts et fiers fleurons de Champlain, commissaires du look champêtre bien avant que Mumford & Sons viennent s’en mêler, Les frères Goyette chantent les petits feux du quotidien et se bricolent du courage depuis 1998. Ils nous reviennent avec leur quatrième album Fidèles, Tenaces et frères le 15 octobre 2013.

Personnages campés en rendant hommage à la sensibilité des patenteux québécois, Mario Goyette et sa bande charpentent de la folk gaillarde et sentie, et sont rejoints sur scène par Sylvain Goyette, performeur de son état, qui fabrique une nouvelle œuvre à chaque concert : un air climatisé portatif, une pelle qui fait fondre la neige pour en filtrer l’eau et la rendre potable, ou une veste de sauvetage propulsée par hélice et équipée d’un GPS, si jamais on se perd en mer. Ça dépend, mais c’est toujours fantastique, pis t’es jamais mal pris, avec les Goyette.

Signé sous l’étiquette Grosse Boîte en 2010 pour son troisième albumRencontre du troisième âge, magnifique chronique traitant humblement et poétiquement de la vieillesse et de l’approche du film de sa vie, le groupe s’est mérité une nomination pour Album country de l’année au gala de l’ADISQ 2011. Ils ont aussi pu élargir leur public grâce à la production de la websérie Les frères Goyette, qui a été diffusée sur Tou.tv, sur Bande à part et sur la webTV Grosse Boîte la même année (et, bonne nouvelle, une deuxième saison est en chantier). À l’automne 2013, les Goy rappliquent avec une lumineuse chantefable sur le cœur, la bonne foi et ladétermination,

Fidèles, Tenaces et frères (une référence à la devise du village de Champlain,« Fidèles, Tenaces et Fiers »), un album porté par un souffle de maturité, et gréé de sujets colorés comme l’éternel André Veillette, inventeur de bottes chauffantes et d’une machine pour imprimer sur les bâtons de peinture qui s’est coupé des doigts dans un banc de scie, ou de ce gaillard qui a gravi l’Everest en jeans et en coat de cuir. Des personnages aussi vastes et généreux que les Goyette eux-mêmes, racontés avec le sourire en coin et le p’tit moton pas trop loin – parce qu’ils sont des artistes, les Goyette, et que la beauté ça pogne dans la gorge.

www.troududiable.com

Les_freres_goyette


Perro Libraire: Rencontres d'auteurs

De 13 heures à 14 heures
Rencontre avec Marie Laberge
Auteure de « Revenir de loin » et « Le goût du bonheur »

Pour info:
Gabrielle Hamel, éditrice
Tél.: 819 731-3381
Téléc.: 819 731-3392
gabrielleghamel@perroediteur.com
www.perroediteur.com11042666_901214659941267_2908637326837312241_n


Les beaux dimanches tout en musique

Dès 19 heures
Venez danser dans la rue au coin de la 12e Rue à Shawinigan, secteur Grand-Mère

Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.