Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Les dimanches des artistes de l’été 2015

Lieu : Église Notre-Dame-de-la-Présentation, secteur Shawinigan-Sud

Quand : Messe de 10 h

Artistes invités : Chantal Béland, chanteuse et France Trudel, violoniste et pianiste

Les M.I.T.E.S. d'été sur la terrasse du pub


Mites_ete_2015

Danses en ligne

À la place du Marché
de 18 à 22 heures

Gratuit !

Classique internationale de la Mauricie

Venez participer à 4 jours de festivités culturelles et sportives en célébrant ces athlètes courageux qui affrontent la rivière Saint-Maurice dans une compétition de près de 200 k !
Départ en 3 étapes de La Tuque à Trois-Rivières.

La course, débutera à La Tuque, vendredi, dès 11 h avec le mesurage et les sprints. Le coup d'envoi de la première étape se fera samedi matin vers 9 heures. Les canotiers parcourront 75 kilomètres pour se rendre à Trois-Rives en milieu d'après-midi.

Dimanche, les sportifs repartiront à l'aventure, en amont du pont de la Matawin, pour se diriger vers la promenade du Saint-Maurice à Shawinigan. Ce parcours de 70 kilomètres se fera entre 9 h et 15 h.

Finalement, lundi les athlètes arriveront au parc de l'île Saint-Quentin, à Trois-Rivières, en début d'après-midi, après être partis du boulevard de la Promenade à Shawinigan, plus tôt en journée.

Horaire de la journée du 5 septembre 2015:

Le site et le VIP sont accessibles à partir de 8h30

- Départ du Quai Dénommé-Goyette (La Tuque)

- 9h30: Mot du maire de La Tuque pour le lancement du marathon

- 9h30: R9 (signal de départ donné par un représentant de Desjardins)

- 10h00: K2 (signal donné par un représentant de LG2)

- 10h30: C2 (signal donné par un représentant de Hydro-
Québec)

- 14h00: Arrivée R9 au Pont Mékinac, Trois-Rives, remise des prix parDesjardins et le maire de Trois-Rives

- 14h00: Arrivée K2 au Pont Mékinac, Trois-Rives, remise des prix par LG2 et le maire de Trois-Rives

- 15h00: Arrivée C2 au Pont Mékinac, Trois-Rives, remise des prix par Hydro-Québec et le maire de Trois-Rives.

- 20h00: spectacle de Jason Bajada et Elliot Maginot, Coin Promenade et 4e Rue, Parc des Vétérans, Shawinigan. Section VIP pour les partenaires.

Biographie:

Jason Bajada et Elliot Maginot 

Jason Bajada baigne dès son plus jeune âge dans un monde où français et anglais cohabitent en symbiose: de son père, il tient l'amour du premier, et de sa mère, le second. Après un élan notoire à titre d'auteur-compositeur-interprète dans la langue de Shakespeare, Bajada fait enfin le saut dans la cour de Gainsbourg.

Ce n'est qu'après le véritable coup de tête qu'a été la chanson «Minolta» que Jason Bajada réalise que ses mécanismes d'écriture sont aussi fluides dans les deux langues. L'auteur-compositeur-interprète décide alors de s'isoler loin de la cité avec cette nouvelle inspiration pendant près d'un mois pour y jeter sur piste les dites «bêtises».

Une fois l'idée campée, sont nées onze titres dans la fougue, tirant leur force des mélodies – que Bajada décrit comme «centrales» dans l'œuvre et inspirées d'une panoplies d'artistes d'ici et d'ailleurs.

Parce que les accidents se transforment parfois en feux d'artifice, c'est sans trop s'en rendre compte, presque malgré lui, que celui qui s'appellerait bientôt Elliot Maginot consigne sur une petite enregistreuse pourrie ses premiers fragments de chansons.  Le premier EP issu de ces expérimentations, mis en ligne en 2013, creuse le sillon folk autant par goût (l'influence Nick Drake et de Bob Dylan) que par contrainte. Elliot Maginot orbite dans les sphères plus atmosphériques d'une pop onirique sur son premier album complet paru le 10 février 2015, une réalisation de Jace Lasek (Besnard Lakes, Suuns).

Pour plus de détails: cliquez ici

 

 

 

 

Le Pow-Wow de Wemotaci (Visites forestières AFVSM)

www.afvsm.qc.ca

Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.