Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Un 5k Foam Fest Canada Fun Run se tiendra à Vallée du Parc

Le 5K FoamFest n'est pas une course hardcore mais bien FUNCORE!, mentionne-t-on sur le site Internet de l'événement. Le but est d'avoir du plaisir pendant la course. Nous allons avoir un chronomètre à la fin de la course afin que vous puissiez savoir votre temps de course mais vous n'aurez pas de puce de chronométrage et nous vous encourageons à vous concentrer sur l'aspect ludique de la course plutôt que la vitesse. Marchez, courrez, défoulez-vous, peu importe, l'important c'est le plaisir! »


Les obstacles varient selon le parcours: de la mousse, de la boue et de l'eau dans plusieurs sections du parcours. L'organisation prévoit entre 15 à 30 obstacles à travers la course. Du personnel et des bénévoles dispersés tout le long du parcours qui sont prêts à sauter dans l'action pour aider ceux qui en ont besoin pour réussir l'épreuve.


Vallée du Parc- 5k Foam Fest Canada

cest_confirme_le_5km_foam_fest_canada_fun_run_se_tiendra_a_vallee_du_parc_620x348.png

Rendez-vous de la promenade

Les Rendez-vous de la Promenade sont commencés tous les jeudi vendredi et samedi soir de 19h à 22h avec service de bar.

Venez danser au Boulevard du Capitaine-Jos-Veilleux à Shawinigan-Sud


Fête de la famille à Grand-Mère

Parc du Centenaire-de-Grand-Mère à côté de l'église Saint-Paul, secteur Grand-Mère de 11 h à 16 h.

Jeux gonflables, accordéoniste, jongleurs et maquillage pour enfants et plus grands, hot dogs, blé d'inde. C'est gratuit ! Également sur place: artiste-peintre, chansonnier et la rue des trésors avec artisans.

Prenez l’air à la pourvoirie du Lac Blanc (Visites forestières AFVSM)

www.afvsm.qc.ca

Shawinigan vibrera au rythme du wakeboard

Le parc Saint-Maurice sera l'hôte du Wake Urbain le samedi 29 août prochain de 15h à 19h, alors que les meilleurs athlètes de la province seront en action sur les deux bassins d'une longueur totale de 150 pieds qui seront aménagés sur le site. Les planchistes seront tirés par un treuil vers différents modules, où ils tenteront d'en mettre plein la vue aux spectateurs.

Plus de 1000$ seront distribués en bourse et en prix de présence. «C'est par passion pour les sports de planche que ce projet est né. Le but est de mettre en avant-scène une façon économique, créative et innovatrice de pratiquer la planche nautique. Notre mission première est de redonner vie à un sport qui est resté dans l'ombre trop longtemps et surtout, inciter le public à l'essayer», ont fait savoir les instigateurs du projet Jean-Bastien Gervais, Francis-Olivier Jutras et Guillaume Gosselin.

Une démonstration de planche à roulettes sera également présentée au cours de l'événement offert gratuitement.

L'Hebdo du Saint-Maurice




Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.