Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Phoenix de Sherbrooke vs les Cataractes de Shawinigan à 14 heures


Les Saguenéens de Chicoutimi vs les Cataractes de Shawinigan à 16 heures


LA RÉSISTANCE SHAWINIGAN - Ligue d'improvisation

r__sistance_fiche_cr__dit_Heb

Maison de la culture Francis-Brisson à 19 heures 30

Au guichet et téléphone :  5,00 $
En ligne :  8,00 $

À raison de deux jeudis par mois, la nouvelle ligue d'improvisation shawiniganaise, La Résistance, offrira aux amateurs de divertissantes soirées.

Pour information:  www.cultureshawinigan.ca
Billetterie: 819 539-6444

Les Voltigeurs de Drummondville vs les Cataractes de Shawinigan à 19 heures


Exposition « C'est pourtant pas Chinois! » Carl Déry

exposition_chinoise

Endroit: Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable, 412, Willow, Shawinigan, Québec G9N 1X2

Vous pouvez voir cette exposition, du 10 janvier au 20 février à compter de 15 h 00 jusqu'à la fermeture du Broue Pub & Restaurant.

L'exposition propose une réflexion esthétique. Il s'agit d'une invitation à concevoir le dépassement de soi et la déviance identitaire comme fondement de toute trajectoire véritablement humaniste. On y retrouve un ensemble de dessins réalisés à partir de caractères chinois (les hànzì 汉字) articulés autour de certaines expressions, sur lesquels se greffent de manière aléatoire de brefs écrits en français ainsi que des dessins automatiques.

L'exposition est un plaidoyer en faveur de l'interculturel, la mixité des formes et des manières, l'hybridité créatrice, la force de l'intuition et la rencontre d'éléments en apparence inconciliables, donnant parfois des effets surprenants et inattendus. À la croisée de tous les chemins, entre la Chine et le Québec, entre l'expérience artistique et la recherche académique, entre l'écriture et le dessin, entre la lenteur réflexive et la spontanéité du geste créateur, l'exposition propose une rencontre multidisciplinaire qui repose sur l'équilibre fragile d'un trait.

Titulaire d'un doctorat en histoire (U.Laval, 2015), Carl Déry enseigne l'histoire de la Chine depuis une dizaine d'années maintenant, d'abord en Chine, à Chongqing et à Chengdu, mais surtout au Québec, à l'UQTR et à l'Université de Sherbrooke, ainsi que plus récemment, à l'Université Saint-Mary d'Halifax.

Entrée gratuite

Pour information: www.troududiable.com

Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.