Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Archive des Événements

Spectacle de DAVID ROBERT ET DAN LEMAY

DAVID_R_DAN_LEMAY_fiche_

Maison de la culture Francis-Brisson
15, 6e Avenue secteur Grand-Mère (Québec) G9T 2G1

À 20 heures

Prévente (guichet et téléphone) :  15,00 $
En ligne :  18,00 $
À la porte :  20,00 $

Billetterie : 819 539-6444

Pour information: www.cultureshawinigan.ca


Phoenix de Sherbrooke vs les Cataractes de Shawinigan à 19 heures 30

EMIE R. ROUSSEL TRIO - Quantum

_PYC1670_R6_Roussel__fiche_

Maison de la culture Francis-Brisson
15, 6e Avenue secteur Grand-Mère (Québec) G9T 2G1

À 20 heures

Au guichet et téléphone : 25,00 $
En ligne : 
28,00 $
Étudiant : 
18,50 $

Billetterie : 819 539-6444

Pour information: www.cultureshawinigan.ca

GRETEL ET HANSEL - Le carrousel

1425580983__fiche_

Centre des arts de Shawinigan 2100, boulevard des Hêtres Shawinigan (Québec) G9N 8R8

À 9 heures 30

  • Au guichet et téléphone : 8,00 $
  • En ligne : 11,00 $
Billetterie: 819 539-6444

Pour information: www.cultureshawinigan.ca

CAROTTÉ + ORLOGE SIMARD pour la St-Patrick 2016

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable 1250, avenue de la Station, Suite 300, Shawinigan (Québec) G9N 8K9

À 21 heures 30 | Ouverture des portes : 20h30 | En prévente (incluant une consommation) : 15 $ | Porte : 15 $

Carott__

Enfant terrible de La Bottine Souriante, Carotté germe dans les sillons du Comté de Portneuf à l'iniative de Médé Langlois. Digne héritier d'une lignée d'agriculteurs en activité depuis 1667, cet «agro-punk» cultive les accords comme la terre, avec passion. Si Médé grandit dans les décibels du punk-rock, il tombe également dans la musique traditionnelle comme Obélix dans la potion magique. C'est dans cet esprit qu'il associe Max Doré et Éric Roberge, deux compagnons de route de ses années agitées, au groupe traditionnel Les Quêteux composé d'Étienne Bourré-Denis, Simon et Manuel Lavallée. Des musiciens qui comptent plus de 20 ans d'expérience sur la scène québécoise et des centaines de spectacles à travers la province et jusqu'en Europe.

Après avoir labouré et semé plusieurs airs originaux et autres reprises, Carotté récolte enfin les fruits de son dur labeur en lançant chez Slam Disques en 2015 son premier album «Punklore et Trashdition». Réalisé par Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk) avec la complicité de Pierre Rémillard (Vulgaires Machins, Voivod, Mononc Serge & Anonymus… ) derrière la console, le groupe définit son propre style qu'il qualifie de «punk-trad». Carotté propose ainsi une étonnante recette à base de compositions originales et de standards du terroir québécois à la sauce punk-rock. Une veillée improbable entre La Bolduc et les Sex Pistols à laquelle la formation convie le public.

Nomination «Album Heavy (Punk & Métal) de l'année» pour l'album Punklore et Trashdition, Gala GAMIQ (2015)

«Le groupe Carotté originaire de Neuville, change la donne et met le feu dans le champ de blé d'inde avec leur premier album, Punklore et Trashdition. » 

« La force de Carotté est de nous faire croire qu'on connaît chaque chanson comme si nos ancêtres avaient dansé le punk-trad depuis Maisonneuve….Punklore et Trashdition c'est tellement coloré qu'on se souviendra longtemps de certaines chansons après l'avoir écouté. Une belle façon de renouer avec son passé québécois avec une touche moderne, punk et énergique (comme dans l'temps!). »   -BRBR

« Si Carotté puise dans le répertoire d'antan, c'est pour mieux le remettre à sa main : plusieurs textes originaux sont livrés à la manière d'autrefois, chansons à répondre incluses. On passe de constats plutôt cyniques à des vers indéniablement festifs : bien dansante, cette Veillée chez Médé semble nettement plus enfumée que celles que fréquentaient nos grands-parents! »

Orloge Simard, au départ, fut un chansonnier cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. Orloge s'associe alors à 4 musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental et rock'n roll hors du commun qui prône le « aucuncadrisme », une philosophie artistique qui implique l'absence de toute forme de censure ou d'imposition et qui met en lumière les excès de nos existences et la vulgarité quotidienne.

Le groupe a remporté le prix du public au Cabaret Festif de la Relève de Baie-Saint-Paul en 2014, prix qui incluait une participation rémunéré au Festif! De Baie-Saint-Paul en juillet. Le groupe a également remporté la finale régionale de l'Omnium du Rock, édition Saguenay. Orloge amène une foule notoire dans les salles de la région saguenéenne, et plusieurs spectacles ont eu lieu à l'extérieur de la région; d'autres sont à venir pour l'année 2015.

Formé depuis 2012, le groupe a sorti un mini album sur internet (« Coke Calciné ») et un album complet (« Aucun Cadre »), téléchargeable sur iTunes et autres plateformes et disponible en version physique en magasin. Orloge travaille présentement sur un vidéoclip et sur un nouveau projet d'album. Nos lurons poursuivent ainsi leur route en espérant faire rire, danser et remuer les québécois.

Pour information: www.troududiable.com


Tous les événements à venir


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.