Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

MYCO - Rendez-vous de la gastronomie forestière

Du 2 au 12 octobre 2020 se tiendra MYCO : Rendez-vous de la gastronomie forestière, le happening gourmand signature de la région 04 !

Les meilleurs Chefs de la Mauricie cuisineront dans chacun de leurs restaurants, des menus composés de champignons sauvages, de centaines de trésors gourmets de nos forêts ainsi que de gibiers et produits maraîchers de notre terroir festif !

Les restaurants participants de Shawinigan et Grandes-Piles sont: La Cookerie du Village du Bûcheron, Le Saint-Antoine, le Zélé, l'Auberge aux Goglus

Heure: Selon les heures d'ouvertures des restaurateurs

Coût: À la carte

Pour en savoir plus sur l'ensemble des restaurants participants en Mauricie ainsi que sur les autres activités en lien avec l'événement, cliquez ici.

Rallye forestier automnal et autochtone

Au moment où l'automne nous offre un spectacle époustouflant avec toutes ses couleurs, cotre Association vous propose un rallye forestier automnal et autochtone. Nous avons produit huit affiches au Parc de Vétérans.

Lieu: Parc des Vétérans, Shawinigan.

Heure: En tout temps

Coût: Gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici

Exposition Robert Roussil

Cette exposition rassemble des oeuvres de 1954 à 2011 et met en évidence un Roussil revendicateur, passionné, amoureux, dont la liberté créatrice a permis de franchir les limites artistiques de l'époque. Des créations littéraires et musicales inspirées des oeuvres de Roussil accompagnent l'exposition et permettent de découvrir le travail sous un nouvel angle.

Lieu: Centre d'exposition Léo-Ayotte

Heures d'ouverture (visite libre): 

  • Jeudi au dimanche: 10h à 17h

Coût: gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Festival du Plaisir: Dance Laury Dance, We are Wolves, F Raymond

Pour la troisième fois, le Plaisir et l'allégresse se posent en Shawiniganie comme une averse de confettis sur une flûte de fête. Vivez le Plaisir en français, comme un Péladeau en eau calme, avec le meilleur hommage joual aux Ramones, Les Fucking Raymonds et le plus festif groupe de hard rock décadent depuis notre Gerry national, Dance Laury Dance. Ayoye! Terminez la soirée sur la piste de danse avec de multiples langues alors que vos souliers brûlent dans la tanière des loups au son de We Are Wolves. C'est l'arrivée de la belle saison et le party de bureau du Salon Wabasso… On sait à quelle heure le party commencera, mais qui sait à quelle heure il se terminera.
 
1250 Avenue de la Station #300, Shawinigan, QC G9N 1W8
 
Billet en prévente : 25$ (+fr. de service) incluant une consommation
https://lepointdevente.com/billets/tddfestivalplaisir3
Billet à la porte : 25$
 
Ouverture des portes : 19h30

Spectacle : 20h30
 

Quoi faire aujourd'hui

Pour profiter des couleurs automnales, consultez la carte en cliquant ici. On vous suggère les bons spots photos et les lieux pour se balader et faire de la photos.

En famille, il est toujours agréable d'aller jouer au Mini-Putt.

Pour les amoureux de la nature, le Parc National de la Mauricie est toujours ouvert.
Avec le Covid-19, il y a un quota de visiteurs chaque jour. On vous conseille d'arriver tôt le matin (10h), surtout la fin de semaine.

Pour les amateurs de sports, vous pouvez pratiquer votre «swing» dans un de nos quatre clubs de golf, essayer les vélos nautiques au Gîte Lac-à-la-tortue ou louer un vélo de montagne ou un vélo de route au 2800 du Parc.

Pour un road-trip en nature ou sur la route, n'hésitez pas à louer un véhicule motorisé (quad, côte-à-côte, moto, spider, etc.) chez Maximum Aventure.

En cas de mauvais temps, une journée film au Cinéma Biermans est toujours appréciée.

Envie d'un peu de lèche-vitrine? La boutique Abaka, créateur et fabricant de vêtements en fibres écologiques pour toute la famille, vous accueille tous les jours de la semaine!

Vivez l'aventure Coureur des Bois au labyrinthe de la Pépinière du Parc en visite autonome.

Passionné d'arts? La Galerie d'art de Grand-Mère et l'exposition La Liberté de l'Imagination de Robert Roussil, au Centre d'exposition Léo-Ayotte du Centre des arts de Shawinigan, vous accueillent gratuitement!

Pour se familiariser avec la culture et l'art autochtone atikamekw, il faut faire un arrêt à l'Espace culturel Onikam et pourquoi pas une promenade dans la ville?

Envie d'un peu plus de lèche-vitrines? Cadeaux Chez Guy va remplir votre coeur d'enfant avec ses décorations de Noël et ses jeux de société en plus de ses innombrables idées-cadeaux. Pour les amateurs d'artisanat local et de zéro déchet, Uni-Vert des artisans est un incontournable.

Pour les plus gourmands, visitez le Marché public de Shawinigan avec sa poissonnerie, son comptoir sushi, sa brûlerie et sa fromagerie.

Le fameux Trou du Diable avec ses bières de renom et son menu à l'ardoise composé de produits frais de notre terroir régional est prêt à vous servir à partir de 15h pour prendre un verre et à partir de 17 h pour un repas.

Allez découvrir l'histoire de nos bâtisseurs au Village du Bûcheron avec une visite guidée unique en chansons et en contes! Pensez à réserver votre plage horaire.

Envie de jouer à un jeu de société? Rendez-vous au café ludique Les Dés Truqués pour une partie en famille ou entre amis.

Besoin d'inspiration pour découvrir Shawinigan, allez consulter la section Bulles_à Shawi.

Pour plus d'information;

819 537-7249, poste 1 ou 877 252-7252

info@tourismeshawinigan.com

Participe à l'oeuvre collective à la mémoire de Joyce Echaquan

L' Espace culturel Onikam et Coop Nitaskinan souhaite honorer la mémoire de Joyce Echaquan, originaire de la Communauté atikamekw de Manawan, cette maman de 37 ans qui est décédée la semaine dernière dans des circonstances tragiques qui nous ont tous bouleversés. En soutien à sa famille, ses proches et à l'ensemble de la Nation Atikamekw, Jacques Newashish de Wemotaci et Cyndie Lemay de l'entreprise Abaka, deux artistes de coeur de notre région, vous invitent à venir mettre votre empreinte de pouce pour exprimer votre appui. Ce geste commun exprimera notre solidarité face à la haine et au racisme trop présente dans notre société et à l'importance d'y faire face ensemble. Cette oeuvre collective sera remise ensuite à la famille Echaquan et elle témoignera de notre engagement à ne jamais oublier Joyce.

Lieu: 500, avenue Broadway, au Local 001, accessible à partir de la petite avenue Brunet à côté du Parc Saint-Maurice (face à la rivière) à Shawinigan

Heure: vendredi de 9h00 à 18h00 et enfin samedi de 12h00 à 16h00

Coût: gratuit

Pour information: 819 537-6913 ou cliquez ici.

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.