Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Passages imaginaires

En juillet 2021, un collectif d'artistes locaux a envahi le centre-ville de Shawinigan et des espaces près du Rocher de Grand-Mère pour transformer des lieux de passages ordinaires en ponts vers l'imaginaire! Ainsi, plusieurs traverses piétonnes, escaliers et trottoirs ont servis de toile à ces artistes qui les ont colorés d'oeuvres tout aussi uniques qu'originales, grâce au généreux don en peinture recyclée Boomerang, 100% responsable, de la Société Laurentide de Shawinigan.

Les 9 artistes - Greg Cusson, Myriam Fauteux, Roxanne Lacoursière, Devon Griffiths, Louis Grandmont, Stef LaMartel, Caroline Potvin, Véronique Buisson et Émilie Duschêne, se sont répartis les oeuvres qu'on retrouve le long de la 5e Rue de la Pointe entre Broadway et de la Station, mais aussi à l'intersection de la promenade du Saint-Maurice et de la 4e rue de la Pointe, le long des escaliers qui mènent de la rue de la Station vers la ruelle Willow, ainsi que près du Rocher de Grand-Mère, tout au long d'un parcours pédestre dont le détail du tracé est disponible à l'Office de tourisme de Shawinigan.

La description de chaque oeuvre est aussi disponible sur l'application Culture Go.

L'affaire des lingots volés - L'Aventureux

Si tu as envie d'avoir du plaisir en te creusant un peu les méninges, viens participer à cette enquête où tous auront du plaisir. Parcours les rues du centre-ville de Shawinigan à la recherche d'indices afin de résoudre cette enquête. À partir des indices que tu récupéreras, ton objectif est de trouver qui est le coupable d'un cambriolage et d'identifier le lieu où le voleur a planqué le butin. À toi de jouer!

Pour t'inscrire, va sur le site de l'Aventureux

Lieu: Départ à partir du Bureau Touristique de Shawinigan

Coût: 20$ achat en ligne seulement sur le lien plus haut

Pour plus d'informations, va faire un tour sur la page Facebook de L'Aventureux

Quoi faire aujourd'hui


Pour les amoureux de la nature, il y a plusieurs options de rando à Shawi. Clique ici pour en savoir plus. Le Parc National de la Mauricie est toujours accessible à ce moment-ci de l'année, mais uniquement dans le secteur Rivière-à-la-Pêche via l'entrée Saint-Jean-des-Piles et avec l'accès aux toilettes sèches uniquement. Il est aussi possible de louer des véhicules motorisés (VTT, côte-à-côte, etc.) chez Maximum Aventure.

En cas de mauvais temps, une journée à Place Biermans est toujours appréciée. Tu pourras voir un film et même y passer la journée avec les quilles et les arcades. Une partie de curling, ça te tente? C'est possible au Centre municipal de curling, situé dans le secteur Grand-Mère. Clique ici pour en savoir plus.

Envie d'un peu de lèche-vitrine? La boutique Abaka, créateur et fabricant de vêtements en fibres écologiques pour toute la famille, t'accueille tous les jours de la semaine!

Envie d'un peu plus de lèche-vitrines? Cadeaux Chez Guy va remplir ton coeur d'enfant avec ses décorations de Noël et ses jeux de société en plus de ses innombrables idées-cadeaux. Pour les amateurs d'artisanat local et de zéro déchet, Uni-Vert des artisans est un incontournable.

Tu peux aussi t'amuser en découvrant la ville en faisant le rallye ludique. Tu peux te présenter au bureau d'information touristique pour en savoir plus et récupérer le matériel nécessaire.

Tu aimes la bière de microbrasseries? Tu es au bon endroit. Tu peux passer aller en déguster à la Microbrasserie Broadway.

Tu aimes l'univers Western? C'est la Balado western, Histoire de cowboy qu'il te faut. Tu pourras parcourir plusieurs secteurs de la Mauricie à travers la balade et les rencontres d'un cowboy en Mauricie.

Besoin d'inspiration pour découvrir Shawinigan, va consulter la section Bulles_à Shawi.

Pour plus d'information;

819 537-7249, poste 1 ou 877 252-7252

info@tourismeshawinigan.com

Les beaux lundis Ciné-Club

Délicieux - Peu de temps avant la Révolution française, Pierre Manceron met sa maîtrise de la cuisine au service du Duc de Chamfort. Malgré ses efforts, cela ne fera pas l'affaire du Duc qui le limoge sans hésitation. Perdu, mais orgueilleux, Pierre Manceron se lancera dans une quête pour vivre sa passion, aux côtés d'une femme étonnante qui l'inspire dans son souhait d'apprendre l'art culinaire. Ensemble, ils lanceront ce qui s'avérera être le premier restaurant, un endroit où l'on peut venir se délecter en toute quiétude. L'initiative sera courronnée de succès, mais attirera aussi au duo certains ennemis.

Lieu: Place Biermans

Coût: Membre 4,25$, Étudiant membre: gratuit, Non Membre: 11$

Heure: 15h & 19h

Pour plus d'information cliquez ici

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.