Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Interzone - Art actuel - 5 e édition

Interzone vous invite à découvrir et redécouvrir les travaux de douze artistes inscrits dans le coeur de l'urbanité shawiniganaise. La ruelle prend du coffre : bigarrée, attrayante ! Une rencontre tonique du public avec l'art actuel, une intrusion insolite dans ce surprenant Shawinigan. La ruelle Interzone forme une boucle de 0.67km dans le centre-ville. Une nouvelle cohorte de 9 artistes ajoutent leurs oeuvres dès le 9 juillet 2021.

Lieu: Ruelle entre la 4e et la 5e rue de la Pointe et entre les avenues Tamarac et Des Cèdres

Heure: En tout temps

Coût: Gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Matiu

Matiu vient de la Côte-Nord et fait partie de ces artistes à l'opposé des artistes à paillettes. Il fait dérailler sa voix brute tel un bois qu'on n'aurait pas sablé. Après avoir parcouru les routes du Québec afin de présenter son EP éponyme lancé au printemps 2017, Matiu revient en force l'année suivante avec son premier album Petikat qu'il présente lors de nombreux spectacles dans la province. Il se mérite d'ailleurs le prix d'artiste de la relève dans le cadre du Gala de musique autochtone Teweikan 2018 ainsi que spectacle de l'année et artiste de blues/rock de l'année en 2019. Matiu se retrouve également en nomination comme « Artiste autochtone de l'année » au Gala ADISQ 2019, 2020 et 2021. Ayant à coeur de conscientiser le monde, cet auteur-compositeur-interprète de la communauté de Mani-Utenam raconte ce qu'il voit dehors, où se situe ce qu'il aime appeler l'indien 2.0.

Lieu: Maison de la cutlure Francis-Brisson

Heure: 20 h

Coût: 33,50$

Pour plus d'informations cliquez ici

Tous les événements à venir Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.