Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Galaxie

Aux limites de l'électro keys et appuyé par sa souche stoner-rock fondamentale, Olivier Langevin et sa gang de Galaxie tendent à nous sortir de la torpeur hivernale en nous faisant danser. Sur une note littéraire moins introspective qu'on lui connaît et une prose toujours aussi près des soirées enivrantes dont on peine à se rappeler, Galaxie transformera le plancher de danse traditionnel en espace de défoulement!

Lieu: Maison de la culture Francis-Brisson, 15 Avenue de Grand-Mère, Grand-Mère, QC G9T 2G1

Heure: 20 h 00

Coût: 32 $

Pour plus d'information ou l'achat de billets cliquez ici

WD40 + Devil's Hotrod au Trou du diable

Au fil du temps certains médias ont qualifié WD-40 d'inclassable, d'ovni dans le paysage culturel québécois. C'est justement à cause de ce caractère unique que le groupe ne s'est jamais hissé dans les hautes sphères de l'industrie musicale mais c'est aussi grâce a cette singularité qu'il s'est ancré profondément dans la culture underground de la province. L'unicité des textes et le choc des mélodies que se partagent les frères Carrier confèrent à l'oeuvre de WD-40 une pérennité, une inimitabilité. WD40 vient nous présenter cette année leur plus récent album, La nuit juste après le déluge, qui est définitivement plus rock que le dernier opus Saint-Panache en 2006. Si le genre de l'album s'est resserré autour du rock le groupe a élargi son spectre musical avec des pièces au son rockabilly et post-punk sans toutefois renier ses accents country. La soirée sera ouverte par le groupe Devil's Hotrod, qui vous fera suer et bouger grâce à ses influences rockabilly, old rock'n'roll et western. 

Lieu: Le Trou du diable - Micrbrasserie, Boutique et Salon, 1250 Avenue de la Station #300, Shawinigan, QC G9N 8K9

Heure: Ouverture des portes à 20 h 00 et spectacle à 21 h 00

Coût: En prévente à 20$ avec consommation et en vente 20$ à la porte

Pour de l'information cliquez ici

Maxim Martin En Rodage

Il revient sur scène avec son 5e one-man show. Après avoir fait le mea culpa de sa vie dans le 4e, ce nouveau spectacle est un retour aux sources. Maxim a décidé de déranger et de flirter avec les limites de la censure à une époque où c'est dangereux de le faire. Une chose est sûre, il risque de faire jaser.

Lieu: Broadway Pub Microbrasserie, 540, av Broadway Shawinigan, QC G9N 1M3, Shawinigan, QC G9N 1M3

Heure: 20 h 00

Coût: 25$ sur https://lepointdevente.com/billets/maximmartinbroadway 

Pour de l'information cliquez ici

Duo Contra Danza et Ensemble Tessala

Ensemble Tessala est composé de trois instruments maîtres: la Guitare classique jouée par Samuel Bonnet, le Oud de Khalil Moqadem et les percussions, Riqq et Bendir par Nathaniel Huard. Tout en respectant l'esthétique propre à chacune de ses influences, Ensemble Tessala présente son répertoire sous une forme contemporaine élaborant des arrangements originaux qui laissent place à l'improvisation.

Le Duo CONTRA-DANZA a été fondé en 2007 par le clarinettiste Denis Doucet et le guitariste Sébastien Deshaies. Dans une approche de médiation culturelle, ces musiciens ont voulu faire connaître au plus grand nombre, dans la formule originale clarinette-guitare, un répertoire riche et varié alliant musique classique et musique du monde.

Lieu: Maison de la culture Francis-Brisson, 15 Avenue de Grand-Mère, Grand-Mère, QC G9T 2G1

Heure: 16 h 00

Coût: 25 $

Pour plus d'information ou l'achat de billets cliquez ici

Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.