Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Les Défis du Parc national de la Mauricie

Parc national de la Mauricie entrée Saint-Mathieu-du-Parc (Autoroute 55 Nord. sortie 217 en direction de St-Mathieu-du-Parc)

Depuis mainetant 12 ans, les Défis du Parc font partie du paysage des granbds événements cyclistes dans l'est du Canada. La renommée de l'événement dépasse maintenant les frfontières québécoises. On y présente des épreuves sportives en vélo de route, un triathlon pour les 18 ans et +, un défi course à pieds pour les 12 ans et + ainsi qu'un défi pde marche pour les 60 ans et +.

Pour plus de détails sur les épreuves et pour inscriptions: www.lesdefis.ca

Responsable des inscriptions:
Carole Boyer
Téléphone: 819 247-1414

Pour les spectateurs voici les droits d'accès au Parc national : ICI

Défi des coeurs

Une cinquième édition du DÉFI DES CŒURS Clinique dentaire Descôteaux se tiendra le 15 septembre 2018 à Shawinigan. L'objectif de l'événement est de courir ou marcher pour une bonne cause. Des parcours de 1, 3, 5 et 10 kmvous sont proposés sur un site enchanteur de la piste cyclable de la rivière Shawinigan. 

L'argent amassé sera remis à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

Départ du Collège de Shawinigan

www.defidescoeurs.com

Transformation du bois - Association Forestière de la Vallée du Saint-Maurice

 
En matinée, nous irons visiter l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie. En compagnie d'un enseignant, nous visiterons les ateliers, en apprendrons plus sur les différents métiers liés au meuble et à l'ébénisterie et verrons même des étudiants en action!
 
En après-midi, nous aurons l'occasion de visiter l'usine de Cascades Groupe Tissu. Un guide démystifiera chaque étape de la fabrication du papier hygiénique, du papier mouchoir, des essuie-mains et des essuie-tout qui aura lieu sous nos yeux! Puisque ces produits sont faits à partir de papiers et cartons recyclés, nous aurons aussi l'occasion de discuter des pratiques écoresponsables et durables de l'entreprise, qui est le leader en récupération du papier au Canada.
 
Départ en autobus | 8 h 15 Shawinigan
8 h 45 Trois-Rivières
9 h 00 Cap-de-la-Madeleine
Retour | 17 h 30 Shawinigan
 
Coût: 60$-65$. Le prix inclut : transport en autobus, visite École nationale du meuble et de l'ébénisterie, visite Cascades, dîner trois services au Complexe l'Évasion.
 
Pour une réservation ou de l'information, contactez Raphaëlle Mercier Gauthier : 819 536-1001 poste 226 ou par courriel au visitesfor@afvsm.qc.ca.
 

Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.