Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Événements

Les aventuriers voyageurs

S'étendant entre les Pyrénées et la ville de Santiago de Compostella, le Camino Francès est le sentier le plus populaire de tous les chemins de Compostelle. De la montagne à l'océan Atlantique, en passant par les cathédrales et la plaine agricole de la Meseta. Jean-François vous partage sa randonnée de près de 800 km sur ce sentier mythique fréquenté par les pèlerins depuis plus de mille ans, et vous donnera également plusieurs conseils pratiques.

Lieu: Place Biermans, 1553 Boulevard Hubert-Biermans, Shawinigan, QC G9N 8N6

Heure: 19 h 00

Coût: 12$

Pour plus d'information ou réserver, cliquez ici

Catherine Major - Carte mère

Sur son cinquième album et spectacle, dont elle signe la réalisation, Catherine Major explore de nouveaux territoires musicaux et artistiques. Dans le ventre d'une mère, dans le coeur d'une amante, dans l'esprit d'une artiste.

Lieu: Centre des arts de Shawinigan

Heure: 20 H 00

Coût: 40$

Pour plus d'informations cliquez ici

Les 4 saisons d'Andrée Gagnon - Stéphane Aubin et Kathleen Fortin

Conçue autour de l'oeuvre d'André Gagnon, l'un des compositeurs québécois les plus prolifiques de sa génération, ce spectacle célèbre les plus belles pièces du musicien. Accompagnée du pianiste Stéphane Aubin (Belles-soeurs, Quartango) qui signe aussi la direction musicale et les arrangements de ce concert, la chanteuse et comédienne Kathleen Fortin (Demain matin, Montréal m'attend) interprète des extraits de l'opéra Nelligan, du spectacle Leyrac chante Nelligan et quelques surprises qui promettent d'être inoubliables.

Lieu: Maison de la culture Francis-Brisson

Heure: 16 H 00

Coût: 35$

Pour plus d'informations cliquez ici

 

Le tigre bleu de l'Euphrate

Le Tigre bleu de l'Euphrate est un texte du romancier Laurent Gaudé. L'auteur y donne la parole à l'un des plus grands conquérants de l'histoire : Alexandre le Grand. Il s'agit d'un monologue aux accents épiques, mis en scène par le directeur artistique d'UBU, Denis Marleau. Le comédien virtuose Emmanuel Schwartz incarne le personnage dans un espace cerné de toiles sur lesquelles sont projetées des images impressionnistes de Stéphanie Jasmin, évoquant les paysages vus et vaincus par Alexandre.

Lieu: Centre des arts de Shawinigan

Heure: 20 H 00

Coût: 45$

Pour plus d'informations cliquez ici

Sam Breton - Humour

Nous pourrions essayer de bien des façons de décrire le spectacle de Sam Breton, mais à quoi bon? Fascinante personnalité avec une dégaine de gags qui vous déferlent au visage, ce raconteur a ce je-ne-sais-quoi qui vous transportera je-ne-sais-où. Comme il dirait si bien : « Attache ta rate, j'm'occupe du reste ».

Lieu: Centre des arts de Shawinigan

Heure: 20h

Coût: 37,50$

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Voir les archives


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.