Chargement
My stay in Shawinigan ( 0 )

Events

100 ans du syndicalisme - Exposition

Une exposition pour souligner les 100 ans du syndicalisme

Shawinigan est l'une des 13 villes du Québec à accueillir l'exposition «De la scie à l'ordi: un siècle de vie ouvrière» afin de souligner les 100 ans du syndicalisme dans la province. Le volet présenté à Shawinigan retrace l'histoire de l'industrie textile en Mauricie et dans la région du Centre-du-Québec.  

Lieu: Parc de la Maison de la culture Francis-Brisson

Coût: Gratuit

Pour plus d'informations, visite le site internet de Culture Shawinigan

Interzone - Art actuel - 4e édition

Interzone vous invite à découvrir et redécouvrir les travaux de douze artistes inscrits dans le coeur de l'urbanité shawiniganaise. La ruelle prend du coffre : bigarrée, attrayante ! Une rencontre tonique du public avec l'art actuel, une intrusion insolite dans ce surprenant Shawinigan. La ruelle Interzone forme une boucle de 0.67km dans le centre-ville.

Une nouvelle cohorte de 9 artistes ajoutent leurs oeuvres dès le 9 juillet 2021.

Lieu: Ruelle entre la 4e et la 5e rue de la Pointe et entre les avenues Tamarac et Des Cèdres

Heure: En tout temps

Coût: Gratuit

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Passages imaginaires

En juillet 2021, un collectif d'artistes locaux a envahi le centre-ville de Shawinigan et des espaces près du Rocher de Grand-Mère pour transformer des lieux de passages ordinaires en ponts vers l'imaginaire! Ainsi, plusieurs traverses piétonnes, escaliers et trottoirs ont servis de toile à ces artistes qui les ont colorés d'oeuvres tout aussi uniques qu'originales, grâce au généreux don en peinture recyclée Boomerang, 100% responsable, de la Société Laurentide de Shawinigan.

Les 9 artistes - Greg Cusson, Myriam Fauteux, Roxanne Lacoursière, Devon Griffiths, Louis Grandmont, Stef LaMartel, Caroline Potvin, Véronique Buisson et Émilie Duschêne, se sont répartis les oeuvres qu'on retrouve le long de la 5e Rue de la Pointe entre Broadway et de la Station, mais aussi à l'intersection de la promenade du Saint-Maurice et de la 4e rue de la Pointe, le long des escaliers qui mènent de la rue de la Station vers la ruelle Willow, ainsi que près du Rocher de Grand-Mère, tout au long d'un parcours pédestre dont le détail du tracé est disponible à l'Office de tourisme de Shawinigan.

La description de chaque oeuvre est aussi disponible sur l'application Culture Go.

All Upcoming Events View archives


X

Sign up for our newsletter

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.