Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

golf

Parmi les plus beaux trous de golf au Québec
Gilles Bourassa, Passionné de golf !

Parmi les plus beaux trous de golf au Québec

Je suis Gilles, un pro, chroniqueur et passionné de golf. Venez découvrir plusieurs terrains accessibles et magnifiques !

Shawinigan vous offre plusieurs terrains de golf pour se dégourdir les jambes ou encore pour exercer ses réflexes en voiturette entre deux coups… ou même entre deux oiselets ! Qu'on soit un golfeur d'occasion ou un passionné de cette discipline, les différents parcours de golf de la région permettent à tous et chacun de se détendre, de profiter d'une journée à l'extérieur, de performer et peut-être même de s'améliorer !

 

Suggestions en fonction de vos intérêts :

Pour l'apprenti : Golf Le Laurentides (9 trous - 2 parcours, 3140 verges, normale à 36) 

 À proximité du Parc national de la Mauricie, ce parcours enchanteur est composé de 9 trous réguliers. Il est possible d'ajouter 3 trous de courtoisie ce qui vous donne un parcours de 12 trous. Ce terrain convient parfaitement aux familles en raison de ses prix exclusifs pour les jeunes. La diversité et les variantes des départs permettent de rejouer les 9 trous une deuxième fois et d'avoir de nouveaux défis.

Pour le corsé : Golf Le Mémorial (18 trous, 6512 verges, normale à 71) 

Ce parcours est réputé pour ses départs surélevés, pour la qualité de son entretien et pour la beauté de ses grands espaces. Un professionnel en titre, Tommy Gauthier, y donne des cours depuis le 1er décembre 2017. Sur ce terrain, il faut toujours jouer position. Chaque trou mettra à défi votre stratégie de jeu et votre habileté à déployer une grande variété de coups. De plus, le Golf Le Mémorial offre plusieurs marqueurs au tertre de départ : bleu, blanc, rouge, gris (sénior) et des verts très rapides et ondulés.

Pour le pionnier écossais : Golf Grand-Mère (18 trous, 6457 verges, normale à 70) 

Ce club de golf offre 18 trous sur un site unique. Le parcours est typiquement écossais. Ce qui signifie que son aménagement respecte la plus pure des traditions. Il est un des plus vieux parcours de golf au Canada. Les verts sont vraiment superbes! Son niveau de difficulté soutenue en vaut le détour. Le parcours est d'une normale 70 où le vent et les verts ondulés font la difficulté.

Pour le pittoresque : Golf Sainte-Flore (18 trous, 6273 verges, normale à 71) 

Ce parcours est niché au cœur du secteur pittoresque de Sainte-Flore. C'est dans un décor enchanteur que vous y trouverez plusieurs plans d'eaux et même un trou situé sur une île. C'est le terrain parfait pour les golfeurs qui aiment marcher leur parcours. On y trouve une boutique de golf à la fine pointe, un excellent champ de pratique et des marqueurs roses sur le terrain pour les juniors premiers-élans.

 

Autres suggestions près de Shawinigan :

-Club de golf Saint-Boniface

-Le Triangle d'Or (St-Rémi) 

 

Psst ! Il y en a vraiment pour tous les goûts ! La preuve on compte aussi un golf exécutif au Camping et Chalets Rouillard (9 trous normale à 17) ainsi que le Mini-putt Shawinigan-Sud (2 parcours de 18 trous).

 

 


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.