Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

vélo de montagne

Envie d'aventure et d'adrénaline sur 2 roues ? Direction Shawinigan, plus spécifiquement le Parc national de la Mauricie, le Parc de l'île Melville et Vallée du Parc. Vous pourrez y lâcher votre fou, vous dépasser et même revenir couvert de boue car à 15 minutes de ces différentes montagnes, vous trouverez votre chambre afin de vous laver et enfiler de nouveaux vêtements !

 

Le Parc national de la Mauricie offre du vélo sur sentiers forestiers, le secteur de la Rivière-à-la-Pêche, c'est un réseau de 55 km avec haltes de repos au coeur de la forêt.

À noter que les sentiers sur lesquels cette activité est permise sont les pistes 3, 5, 6A, 7, 8, 9, 11, la route Promenade, la piste 6 entre le lac Bouchard et le lac du Pimbina et le sentier Vallerand.

Coup de coeur

La piste numéro 11 est idéale pour les jeunes familles. Celle-ci vous propose un parcours de 4 km en terrain plat. Les plus aventureux voudront sûrement emprunter les chemins vallonnés des pistes 5 et 6A qui sont de niveau intermédiaire, elle sont non recommandé pour les vélos hybrides.

 

Le Parc de l'île Melville est situé en bordure de la rivière Saint-Maurice, à deux minutes du centre-ville de Shawinigan et propose un accès direct à la Route Verte de vélo. Vous pourrez aussi parcourir plus de 15 km de sentiers de vélo de montagne aménagé lors des Jeux du Québec en 2012.

 

Vallée du Parc nous offre un sentier de 5 km est aménagé juste avant de vous rendre à la station. Empruntez la rue avant la courbe. Le sentier vous amènera jusqu'en haut, il est destiné aux familles.


X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.