Chargement
My stay in Shawinigan ( 0 )

Classique internationale de canots de la Mauricie Festivals and events

Presentation

2019 marks the 86th edition of North America's most exciting long-distance rowing sports competition. The Saint-Maurice River, natural and unique in the world, challenges long-distance canoe, kayak and rabaska athletes during a three-stage event spanning nearly 200 km. The endurance event between La Tuque and Trois-Rivières offers one of the most spectacular portages in Shawinigan. The event takes place in an exciting atmosphere fed by thousands of supporters gathered for the occasion.

The Classique internationale de canots de la Mauricie also includes a wide variety of races, for athletes as well as amateurs. Since 2018, paddle board, kayak and outrigger competitions have been open to all.

Once again this year, the organizers promise exciting cultural and sports programming throughout the Labour Day weekend and all over the Mauricie region; free music shows, family zones, entertainment and webcasts.

Whether you are an athlete or a spectator, this is an event you will remember for a long time!

Get all the details at www.classiquedecanots.com

Date of operation

From August 30 to September 2, 2019

Services on site

  • Public bathrooms
  • Snack bar
  • Boutique
  • Bar
  • Picnic areas

Activities on site

  • Kayak
  • Canoeing
  • Entertainment by trappers, singers, storytellers, Aboriginal persons, etc.

Contact Information

Raccourci téléphonique pour borne numérique *591
253, 3e rue de la Pointe, suite 207, C.P. 1 Shawinigan
G9N 6T8

Phone: 819 537-9221
Fax: 819 537-6392

Back to homepage

X

Sign up for our newsletter

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.

Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Classique internationale de canots de la Mauricie Festivals et évènements

Présentation

L'année 2019 marque la 86e édition de la plus passionnante compétition de sports de rame long parcours d'Amérique du Nord. La rivière Saint-Maurice, naturelle et unique au monde, teste les athlètes de canot marathon, kayak et rabaska lors de cet événement en trois étapes sur près de 200 km. L'épreuve d'endurance entre La Tuque et Trois-Rivières offre notamment un portage des plus spectaculaires à Shawinigan. Le tout se déroule dans une ambiance survoltée par des milliers de supporters rassemblés pour l'occasion.
 
La Classique internationale de canots de la Mauricie, c'est aussi une grande variété de courses, non seulement pour les athlètes mais aussi pour les amateurs. Depuis 2018, des compétitions de paddle board, kayak et outrigger sont accessibles à tous.
 
Cette année encore, les organisateurs promettent une programmation culturelle et sportive enlevante toute la fin de semaine de la fête du Travail et partout sur le territoire de la Mauricie; spectacles de musique gratuits, zones familiales, animation et webdiffusion.
 
Que vous soyez athlète ou spectateur, c'est un événement dont vous vous souviendrez longtemps!
 
Tous les détails sur www.classiquedecanots.com

Date d'opération

Du 30 août au 2 septembre 2019

Services sur place

  • Toilettes publiques
  • Casse-croute
  • Boutique
  • Bar
  • Aires de pique-nique

Activités sur place

  • Kayak
  • Canoë
  • Animation (trappeur, chansonnier, conteur, autochtone, etc.)

Coordonnées

Raccourci téléphonique pour borne numérique *591
253, 3e rue de la Pointe, suite 207, C.P. 1 Shawinigan
G9N 6T8

Téléphone : 819 537-9221
Télécopieur : 819 537-6392

Retour à la page d'accueil

X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.