Chargement
Mon séjour à Shawinigan ( 0 )

Centre d'exposition Léo-Ayotte Culturel et éducatif - Culturel et éducatif

Présentation

Au poil! Une exposition qui décoiffe
du 30 mai au 29 semptembre 2019
Que vous soyez châtain, blond, poivre et sel ou même chauve, vous serez interpellé par cette exposition à caractère scientifique, qui traite des poils chez les humains et les animaux. Ici, on coupe les cheveux en quatre : quatre zones aussi ébouriffées les unes que les autres. Des surprises et des découvertes vous attendent à chaque détour… poils en tout genre, poils d'exception, des humains et des poils à travers le monde, et experts en poils seront de la partie. De quoi friser les poils de bras !


À propos du Centre d'exposition Léo-Ayotte
Le Centre d'exposition Léo-Ayotte participe au rayonnement des arts visuels à Shawinigan. Chaque année, il accueille dans ses deux salles du Centre des arts une douzaine d'expositions d'artistes professionnels en art contemporain, ainsi que des expositions à caractère scientifique, patrimonial ou éducatif. Plus qu'un simple lieu de diffusion, il organise des activités d'animation et d'éducation favorisant la transmission d'informations, l'acquisition de connaissance et l'appréciation esthétique par le public. Il se fait un devoir de sensibiliser les jeunes du préscolaire au collégial à l'art visuel contemporain par l'intermédiaire de programmes éducatifs, dont l'original Exposcol.

Date d'opération

Ouvert à l'année

Dimanche: 13 h à 17 h
Lundi: 10 h à 16 h 30
Mardi: 10 h à 16 h 30
Mercredi: 10 h à 16 h 30
Jeudi: 10 h à 16 h 30
Vendredi: 10 h à 16 h 30
Samedi: 13 h à 17 h

 

Services sur place

  • Stationnement sur place gratuit
  • Stationnement d'autocar sur place
  • Ascenseur
  • Accessibilité adaptée

Activités sur place

  • Visite touristique
  • Visite éducative

Coordonnées

Raccourci téléphonique pour borne numérique *530
2100, boulevard des Hêtres, Shawinigan
G9N 8R8

1 866-666-5326
Téléphone : (819) 539-1888

Retour à la page d'accueil

X

Inscription à notre liste d'envoi.

Pour des raisons de sécurité, vous devriez mettre à jour votre navigateur. S'il vous plaît, veuillez installer la dernière version en.