Nouvelles & communiqués

1 fois 4, une exposition de photographies de 4 artistes : Jean Lagacé, Guy Lapointe, Robert Myrand et Guy Lafontaine

Shawinigan, 5 avril 2016 –  Culture Shawinigan présente à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan, secteur Grand-Mère,  une nouvelle exposition de  photographies intitulée 1 fois 4. Cette exposition présentée du 7 avril au 15 mai réunit les œuvres de Jean Lagacé, Guy Lapointe, Robert Myrand et Guy Lafontaine. Le lieu est accessible les soirs de spectacles.

Ayant déjà exposé en groupe en 1987 lors du Mois de la photo de Bruxelles, le chemin de ces quatre photographes s'est recroisé à quelques reprises par la suite dans différents lieux de diffusion au Québec.  Même si leurs démarches sont demeurées différentes, chacun est resté dans une large mesure authentique à son approche visuelle. Les outils ont changé, le numérique a remplacé l'argentique.

L'exposition 1 fois 4 présente les travaux récents qui sont au cœur des préoccupations visuelles de ces 4 photographes. Les liens qui unissent leur travail sont multiples : une soif de rendre en images leur vision du monde et un désir de repousser leurs propres limites. On peut aussi ajouter dans l'équation leur amitié qui a su tenir la route même après toutes ces années.

Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 7 avril  à 17 h à la Maison Francis-Brisson du secteur Grand-Mère. Pour information : 819 539-1888 ou www.cultureshawinigan.ca.

- 30 -

Sources :
Sébastien Turgeon
Directeur du marketing et des communications
Culture Shawinigan
819 539-1888, poste 225
sturgeon@shawinigan.ca

Clémence Bélanger
Muséologue, Centre d'exposition Léo-Ayotte
Culture Shawinigan
819 539-1888, poste 232
cbelanger@shawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles