16e édition du Widewood, LE festival de la solidarité musicale

À SHAWINIGAN, DU 4 AU 7 AOÛT 2016

SHAWINIGAN, LE JEUDI 28 JUIN 2016
– C'est avec enthousiasme que le Regroupement pour la solidarité musicale en Mauricie fêtera sa 16e édition du Widewood – Le festival de la solidarité musicale qui se déroulera du 4 au 7 août  au 1320, Chemin des Défricheurs dans le secteur St-Georges-de-Champlain à Shawinigan.
L'événement sera une fois de plus une excellente occasion pour plus de 20 groupes musicaux de la Mauricie et de partout au Québec de se produire sur scène devant une foule endiablée. Les passeports weekend incluent une fois de plus le camping et sont au prix de 40$ en prévente. Les billets et autres détails sont disponibles via le tout nouveau site web au www.widewood.net!
Le comité organisateur a l'honneur de présenter les 4 jours de festivités sous un angle diversifié. Outre la musique, vous trouverez plusieurs commodités avantageuses mettant l'accent sur la solidarité locale. Vous y trouverez, entre autres, un service de bar présentant des bières artisanales venant des microbrasseries de la Mauricie [Trou du diable, Le Broadway Pub et À la Fût] ainsi qu'un service de restauration aux saveurs locales (Ne manquez pas le brunch des survivants!).
Encore une fois cette année, deux scènes d'ambiance chaleureuse s'offrent au public à toute heure de la journée pour découvrir des surprises musicales! Plusieurs nouveaux kiosques d'artisans seront présents pour accompagner le service d'impression artisanale sur vêtement organisé par l'artiste locale Catherine Vaugeois. De plus, suite à l'engouement de nos plus jeunes festivaliers, un accent sera mis de l'avant sur l'animation familiale durant la journée de samedi.
Le Widewood est aussi une occasion de rassembler les talents d'ici en présentant un concours annuel de moustaches couronnant le Grand Pinch de l'année. Nous invitons donc dès maintenant, hommes…et femmes, à entretenir leur moustache tropicale en vue de faire partie des plus beaux velus de l'année. De plus, hommes et femmes peuvent s'inscrire dès maintenant au Tournoi de fers annuel (IFWIDE) de la Fédération internationale de fers.
Qui aura l'honneur de briser le record de la triple pine cette année? L'international de fer du Widewood est de retour et sera animé par des professionnels locaux chevronnés et probablement moustachus!
Afin de rendre cette expérience accessible à tous, un terrain de jeux est aménagé avec glissoires, balançoires, tourniquets, jeux d'eau et bien plus! Le stationnement est accessible dès votre entrée sur le site. Douches et toilettes extérieures seront aussi à disposition de tous. Certaines commodités sont situées à moins de 1km de l'emplacement : un marché, station d'essence, casse-croute, etc. Notez que le terrain et plusieurs commodités sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Visitez le site internet www.widewood.net et notre page Facebook pour tous les détails!

Pour la solidarité musicale!