Nouvelles & communiqués

28 représentations du 6 juillet au 19 août à Shawinigan - Antarctique Solo du pôle Sud à la scène

Shawinigan, 18 mai 2017 – Culture Shawinigan annonçait ce matin, avec grande fierté, les détails entourant la pièce Antarctique Solo du pôle Sud à la scène qui sera présenté à 28 occasions à la Maison de la culture Francis-Brisson du 6 juillet au 19 août. L'acteur bien connu, Rémi-Pierre Paquin, incarnera l'aventurier Frédéric Dion dans son périple de 4 483 km sur le continent le plus inhospitalier de la planète.  Dans une mise en scène de Pierre-François Legendre et des textes de Bryan Perro, le public va découvrir un spectacle drôle et touchant à la fois, une aventure extraordinaire! Seul sur scène, Rémi-Pierre Paquin sera accompagné d'une trame sonore signée Jeannot Bournival.
 
Dans une salle climatisée pouvant accueillir 126 spectateurs, Culture Shawinigan prend le pari de faire vivre ce magnifique lien en saison estivale et fait sa part en terme de diversification économique avec ce nouveau produit touristique espérant bien attirer des Mauriciens, mais aussi des visiteurs de partout au Québec.
 
Comme le livre, la pièce revient sur les minutes ayant suivi une malchance qui a amené l'aventurier à perdre son traîneau et tout son matériel de survie dans un blizzard. Commence alors son combat contre le vent, la poudrerie naissante et le froid mordant afin de retrouver son matériel au plus vite.  
 
Tout un défi pour Rémi-Pierre Paquin, natif de Grand-Mère : « J'aime les aventures humaines, les histoires de dépassement. C'est donc un honneur pour moi de chausser les bottines doublées de Fred et de tenter, à mon tour, de me dépasser.»
 
 
Pour le metteur en scène du spectacle, Pierre-François Legendre, l'aventure en Antarctique de Frédéric Dion est titanesque « Quel beau défi de la faire revivre le temps d'un spectacle! Un aventurier qui parcourt plus de 4 000 km dans un désert de neige, mais qui nous propose un voyage à l'intérieur de lui-même peut-être encore plus grand. » Et qu'en pense le véritable héros de l'histoire? « Je trouve extraordinaire de bâtir ainsi des ponts entre la culture et le sport, affirme Frédéric Dion. C'est le début d'une autre grande et belle aventure. »
 
Culture Shawinigan profitera du passage de la pièce pour présenter une exposition en lien avec l'aventure « Antarctique Solo : l'exposition », toujours dans la Maison de la culture Francis-Brisson qui réunira du matériel d'expédition et des images photo et vidéos.
  Antarctique Solo est le fruit d'extraordinaires partenariats avec le milieu. Notamment avec l'Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan qui devient présentateur de la grande première et collaborateur des forfaits avec les gîtes et restaurateurs du secteur de Ste-Flore. Culture Shawinigan compte également sur la précieuse collaboration de Desjardins, de l'Association touristique régionale de la Mauricie, du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Shawinigan.
 
-30-

 
Source :  Sébastien Turgeon, directeur du marketing et des  communications   
Culture Shawinigan       
819 539-1888 # 225    
sturgeon@shawinigan.ca     
 
Informations pertinentes pour Antarctique Solo:
126 places, 28 représentations, jeudi (20 h 30), vendredi (20 h 30), samedi (16 h et 20 h 30) du 6 juillet au 19 août .
Forfaits disponibles dans les gîtes-restaurants

Dabs les gîtes suivants: 

  • Les p'tits pommiers
  • La Maison sous les arbres
  • Manoir du rocher
  • Du Lac-à-la-Tortue
Dans les restaurants du secteur Ste-Flore suivants :
  • Zélé
  • Ent'2 tranches
  • St-Antoine
  • Chez Hectar
Forfaits hôteliers  
  • Auberge Gouverneur
  • Hôtel Marineau Shawinigan
  • Comfort Inn & Suites Shawinigan
  • Auberge le Florès
Forfaits de groupes et entreprises disponibles

RSSToutes les nouvelles