Nouvelles & communiqués

6e édition de La Soirée des brasseurs

Shawinigan, 28 juillet 2015 – Une fois de plus les maîtres de la brasse récidivent et se réunissent à Shawinigan afin d'offrir le meilleur de leurs nectars.  Le samedi 8 août prochain, de 13 h à 23 h, les festivaliers auront la chance de découvrir plus d'une centaine de bières provenant des quatre coins du Québec. L'évènement aura lieu dans le Parc Hamilton, près de la rivière Saint-Maurice au centre-ville de Shawinigan, soit au coin de la 4e rue et de la Promenade St-Maurice.  C'est sous un grand chapiteau que les brasseurs de plus de 25 brasseries viendront partager leur passion avec les bièrophiles.

Brasseries présentes : Beau's All Natural, Le Bilboquet Microbrasserie, Bedondaine & Bedons Ronds, Brasserie Cantillon, Brasserie Dunham, Brasseurs du Monde, Brasseurs du Temps, Broue Pub Brouhaha, Broadway Microbrasserie, Frampton Brasse, Hopera, La Barberie, Lagabière, La Voie Maltée, Gambrinus - Brasserie artisanale et bouffe sympa, Le Saint-Bock, Le Saint-Graal, Le Temps d'une Pinte, Le Trèfle Noir, Le Trou du diable, Les Trois Mousquetaires, Loup rouge micro brasseur, Microbrasserie À la Fût, Microbrasserie Charlevoix - Restaurant le Saint-Pub, Microbrasserie Dieu du Ciel!, Microbrasserie Glutenberg, Microbrasserie Goudale, Noire et Blanche ainsi que Siboire.

Nouveautés et surprises

Puisque l'organisation souhaite en offrir davantage aux amateurs de bières artisanales, plusieurs changements seront apportés.

Des représentants de l'un des meilleurs Broue Pub au monde, Chez Moeder Lambic (Bruxelles), assureront le service des bières de la brasserie belge Cantillon, mondialement réputée pour la qualité de ses bières, ainsi que pour ses procédés ancestraux.  En outre, les festivaliers pourront déguster les produits de la brasserie ontarienne Beau's All Natural Brewing co.

Grande nouveauté cette année, une programmation «Off Chapiteau» viendra bonifier la journée. En effet, des activités en rapport avec la bière se dérouleront au centre-ville de Shawinigan, dont la visite des installations du Broadway Microbrasserie et de la shop du Trou du diable.

Dans le but d'aider à décongestionner le centre-ville et de donner une alternative aux gens ayant consommé un verre de trop, un nouveau partenariat avec la RTCS (Régie de transport en commun de la Ville de Shawinigan) rend l'organisation particulièrement fière.  Sur présentation de leur bracelet, les participants de La Soirée de Brasseurs 2015 pourront monter à bord d'un autobus de la RTCS et bénéficier d'un retour à la maison en toute sécurité, et ce, totalement gratuitement.

Finalement, le prix du bracelet est de 10 $ et comprend l'accès au site, les spectacles et le verre officiel. Une série de bracelets VIP sont disponibles en prévente en ligne et comprennent un accès VIP au site et une dégustation.

De bouche à oreille

Sachant que les plaisirs de la table et la bière font bon ménage, les fins palais auront l'embarras du choix afin sustenter leurs appétits avec les plats préparés aux kiosques des traiteurs shawiniganais : Le Saint-Mo, Le Trou du diable et Le Sanglier Noir.

Toujours fidèle à ses habitudes, La Soirée des brasseurs a, une fois de plus, concocté une délicieuse palette d'artistes musicaux afin de créer une ambiance des plus festives. L'expérimentée formation montréalaise Jitterbug Swing saura agrémenter le début de la journée en beauté avec ses interprétations biens senties des vieux standards de root blues. Suivront, les talentueux groupes mauriciens Jimbo Jorgensen and the Bitcrushers et leur jazz funk entraînant, ainsi que The Sun qui illuminera la scène avec son reggae-soul. L'inénarrable Mononc' Serge, aura quant à lui, le mandat de clore la 6e édition de La Soirée des brasseurs avec ses chansons jazz ironico-politco-grivoises.

Autobus, stationnements et navettes

Pour ceux et celles habitant à l'extérieur et qui veulent profiter pleinement de la journée, des autobus aller-retour sont mis à leur disposition : Montréal, Québec et Trois-Rivières (sur réservation).

Il y aura également des stationnements incitatifs gratuits et un système de navette gratuite (aux 15 minutes) pour faciliter l'accès au site et aux autres activités.

Tous les détails sont disponibles sur le nouveau site web de l'évènement: soireedesbrasseurs.com.

facebook.com/SoireeDesBrasseurs

– 30 –

Source :
Louis-Philippe Laroche
info@soireedesbrasseurs.com
819 244-2066 

Rendez-vous sur le site officiel pour la liste complète des microbrasseries présentes : www.soireedesbrasseurs.com

RSSToutes les nouvelles