Nouvelles & communiqués

7e édition de La Soirée des brasseurs


7e édition de La Soirée des brasseurs



Shawinigan, 3 août 2016 – Pour une 7e année consécutives, les maîtres de la brasse se réunissent à Shawinigan afin d'offrir le meilleur du Québec brassicole.  Le samedi 13 août prochain, de 13h00 à 23h00, les festivaliers auront la chance de découvrir plus d'une centaine de bières provenant des quatre coins de la province.  L'évènement aura lieu sur la Promenade du St-Maurice, entre la 2e rue et la 4e rue de la Pointe, près de la rivière Saint-Maurice au centre-ville de Shawinigan.  C'est sous un grand chapiteau que les brasseurs de plus de 25 brasseries viendront partager leur passion avec les bièrophiles.

Le bracelet au coût de 10$ comprend l'accès au site, les spectacles et le verre officiel.  Une série de bracelets VIP sont disponibles en prévente en ligne et comprennent un accès VIP au site et une dégustation.


Nouveautés et surprises
Dans le but est de donner plus de fluidité au service, le verre officiel passe à 9 onces, cette année.  Les festivaliers pourront donc doubler leur dégustation, s'ils le désirent.  

Grâce au partenariat avec Culture Shawinigan, les spectacles auront lieu sur la grande scène mobile qui sera installée sur la Promenade du St-Maurice.  Ce qui donnera plus d'espace sous le chapiteau et une plus grande facilité à échanger avec les brasseurs.  Bien évidemment, en cas de pluie, les spectacles auront lieu sous le chapiteau.  Mais les 4 dernières éditions, Dame Nature était de notre côté!  

Encore une fois, dans le but de donner plus d'espace et de faire respirer le site un peu plus, les concessions alimentaires seront installées à l'orée du Parc des Vétérans.  Les gens pourront donc prendre une pause et manger dans le parc sous les arbres.   Chaque traiteur aura comme tâche d'accomplir un plat à base d'un des produits de la Fromagerie FX Pichet.

Autre nouveauté, Les P'tites Gelées et la Sauce du Chief feront des dégustations tandis que l'application mobile AuMenu et Tourisme Shawinigan renseigneront les festivaliers.

De bouche à oreille
Sachant que les plaisirs de la table et la bière font bon ménage, les fins palais auront l'embarras du choix afin sustenter leurs appétits avec les plats préparés aux kiosques des traiteurs du Centre de la Mauricie: Le Saint-Mo, Citron et Tutu et Le Bedon rond.

Toujours fidèle à ses habitudes, La Soirée des brasseurs a, une fois de plus, concocté une délicieuse palette d'artistes musicaux afin de créer une ambiance des plus festives.  La journée débutera avec le duo trifluvien Body & Soul qui invite Le Grand Badjimoundo pour l'occasion.  Un savoureux mariage entre le jazz, le swing et le manouche.  Ensuite, métissant le folk, le vieux blues, le ragtime, le bluegrass trash et l'irish, les 8 musiciens du collectif Stompin Trees vous entraîneront assurément avec le son particulier de ses airs de musique de rue.  L'énergie contagieuse de Marco Calliari et de son acolyte Carlos Araya vous feront beaucoup plus que taper du pied avant que la formation Collectivo vous fasses bouger des parties du corps que vous avez peut-être oubliez ou que vous n'aviez pas la moindre idée!  Bref, plaisirs, énergies et mouvements au rendez-vous.    

Expériences renouvelées, la programmation «Off Chapiteau» viendra bonifier la journée.  En effet, des activités en rapport avec la bière se dérouleront au centre-ville de Shawinigan, dont la visite des installations du Broadway Microbrasserie et de la shop du Trou du diable.


Autobus, stationnements et navettes
Dans le but d'aider à décongestionner le centre-ville et de donner une alternative aux gens ayant consommé un verre de trop, le partenariat avec la RTCS (Régie de transport en commun de la Ville de Shawinigan) est également de retour.  Sur présentation de leur bracelet, les participants de La Soirée de Brasseurs pourront monter à bord d'un autobus de la RTCS et bénéficier d'un retour à la maison en toute sécurité, et ce, totalement gratuitement.

Pour ceux et celles habitant à l'extérieur et qui veulent profiter pleinement de la journée, des autobus aller-retour sont mis à leur disposition : Montréal, Québec et Trois-Rivières (sur réservation).

Il y aura également une navette gratuite aux 15 minutes, qui reliera le site de la Soirée des brasseurs au stationnement incitatif du Centre Gervais Auto, en passant par la Shop du Trou du diable et la microbrasserie Broadway qui offriront des visites de brasseries toute l'après-midi.

Il sera également permis de camper gratuitement au Centre Gervais Auto.

Tous les détails sont disponibles sur le nouveau site web de l'évènement: soireedesbrasseurs.com.


soireedesbrasseurs.com
facebook.com/SoireeDesBrasseurs
facebook.com/events/1645813235735667/







Brasseries présentes :
Benelux :  http://brasseriebenelux.com/
La Boîte à Malt : http://boiteamalt.com/
Auberge Sutton Brouërie : http://www.aubergesuttonbrouerie.com/
Beau's All Natural : http://beaus.ca/
Le Bilboquet Microbrasserie : http://www.lebilboquet.qc.ca/
Brasserie Cantillon : http://www.cantillon.be/
Brasserie Dunham : http://brasseriedunham.com/
Brasseurs du Temps : http://www.brasseursdutemps.com/
Broue Pub Brouhaha : http://www.brouepubbrouhaha.com/
Broadway Microbrasserie : http://www.bwmicrobrasserie.com/
Hopera : http://hopera.ca/
La Barberie : http://www.labarberie.com/
Lagabière : http://www.lagabiere.com/
La Voie Maltée : http://www.lavoiemaltee.com/
Gambrinus, Brasserie artisanale et bouffe sympa : http://www.gambrinus.qc.ca/
Le Saint-Bock : http://saintbock.com/
Le Temps d'une Pinte : http://letempsdunepinte.ca/
Le Trèfle Noir : http://letreflenoir.com/
Le Trou du diable : http://troududiable.com/
Les Trois Mousquetaires : http://www.lestroismousquetaires.ca/fr/
Loup rouge micro brasseur : http://microlouprouge.com/
Microbrasserie À la Fût : http://www.alafut.qc.ca/
Microbrasserie Charlevoix - Restaurant le Saint-Pub : http://www.microbrasserie.com/
Microbrasserie Dieu du Ciel! : http://www.dieuduciel.com/
Microbrasserie Goudale : https://www.facebook.com/MicrobrasserieGoudale
Siboire : http://siboire.ca/
Les Sœurs Grises : http://www.bblsg.com/
Les Grands Bois : https://www.facebook.com/Microbrasserie-Les-Grands-Bois-684837684960484/


Partenaires :
Présentateur : Société de développement culturel et sportif rue Willow, en partenariat avec Le Trou du diable.
Présentateur programmation musicale : Culture Shawinigan.
Partenaires majeurs : Fylograf, Phoenix packaging et Moût International,
Commanditaires : Willamet Hops et Petainer Canada.  
Partenaires publics : Ville de Shawinigan, RGA du Centre-Ville de Shawinigan, Tourisme Shawinigan,
Pierre Giguère, Député de St-Maurice,
Ministère du Tourisme,
Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports,
Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allégement réglementaire et du Développement économique régional,
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques  et l'Association des microbrasseries du Québec.  
Partenaires médias : Le Nouvelliste, TC Médias, Énergie 102,3, 92,9 CFUT et TVA.
– 30 –
Source :
Louis-Philippe Laroche
info@soireedesbrasseurs.com
819.244.2066

RSSToutes les nouvelles