Appel de dossiers au Centre d'exposition Léo-Ayotte

En prévision de la programmation 2016-2017 du Centre d'exposition Léo-Ayotte, Culture Shawinigan invite les artistes et les commissaires à présenter leurs projets d'exposition avant le 20 mars 2016.

Le choix et les invitations seront effectués par le comité de programmation à la fin du mois d'avril prochain. Seuls les artistes retenus recevront un avis de sélection.

Le Centre d'exposition Léo-Ayotte diffuse des expositions d'artistes professionnels en art contemporain ainsi que des expositions à caractères scientifiques, patrimoniaux, technologiques et autres. Le Centre a également comme mandat d'offrir des activités d'animation et d'éducation favorisant la transmission d'informations et l'acquisition de connaissances.

Les œuvres proposées doivent être celles que l'artiste souhaite présenter en exposition. Toute modification, ajout ou retrait d'une œuvre du dossier initial devra être approuvé par l'institution hôte. L'exposition proposée ne doit pas avoir été présentée dans la région mauricienne dans les deux dernières années.

Les documents requis sont les suivants: curriculum vitae (important d'inscrire si vous êtes membre d'une association ou Société de gestion des arts), démarche artistique, projet d'exposition, 10 à 20 images (formats DVD), liste descriptive des images (numéro d'identification, titre, médium, format, année de réalisation), dossier de presse et/ou autres documents pertinents.

Faire parvenir le dossier à l'adresse suivante: Culture Shawinigan, Centre d'exposition Léo-Ayotte, a/s Clémence Bélanger, 2100, boul. des Hêtres, Shawinigan, Québec, G9N 8R8. Les candidats qui désirent le retour de leur dossier doivent joindre une enveloppe-retour adressée et pré-affranchie.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice