Nouvelles & communiqués

Brouillamini et Photocollages séquentiels et rehauts typographiques

Deux nouvelles expositions colorées au Centre des arts de Shawinigan de Denis Bordeleau et Robert Myrand

Shawinigan, 31 mars 2016 –  Culture Shawinigan présente deux nouvelles expositions au Centre d'exposition Léo-Ayotte soit Brouillamini de Denis Bordeleau et Photocollages séquentiels et rehauts typographiques de Robert Myrand. Ces deux expositions, présentées au Centre des arts de Shawinigan, proposent jusqu'au 1er mai une installation urbaine et une série de photocollages séquentielles avec rehauts de typographiques.

Brouillamini - Denis Bordeleau

Brouillamini, c'est le chaos! On peut ainsi qualifier l'organisation physique des bidonvilles à travers le monde. Toutes ces constructions issues de la pauvreté révèlent des formes, des textures et des couleurs qui deviennent pour l'artiste d'importantes sources d'inspiration. À partir de boîtes de carton peintes et disposées dans l'espace, l'artiste crée un univers ludique et étonnant.

Photocollages séquentiels et rehauts typographiques –

Robert Myrand

Travaillant ses photographies exclusivement en monochrome depuis 45 ans, l'artiste originaire de la région s'est lancé un nouveau défi en réalisant des photocollages couleurs. Il revisite la technique des « ready-mades » en séquences répétées auxquelles est apposé un message typographique souvent multilingue. Le message est léger, sensuel et désinvolte. À la manière des impressionnistes.

Le vernissage de ces expositions aura lieu ce vendredi 1er avril  à 17 h (DEMAIN) au Centre des arts de Shawinigan. Pour information : 819 539-1888 ou www.cultureshawinigan.ca.

- 30 -

Sources :
Sébastien Turgeon
Directeur du marketing et des communications
Culture Shawinigan
819 539-1888, poste 225
sturgeon@shawinigan.ca

Clémence Bélanger
Muséologue, Centre d'exposition Léo-Ayotte
Culture Shawinigan
819 539-1888, poste 232
cbelanger@shawinigan.ca

RSSToutes les nouvelles