Nouvelles & communiqués

Ça bouge au parc national de la Mauricie

L’hiver est à peine terminé que toute l’équipe du parc national de la Mauricie travaille à mettre en place la saison estivale. Avec plus de 1652 visites enregistrées cet hiver, soit une augmentation de 8,2 %, le parc national de la Mauricie a confirmé sa réputation de paradis du ski de fond. La saison hivernale a été couronnée de succès et l’été s’annonce tout aussi dynamique.

La grande nouveauté estivale sera sans contredit la possibilité de réserver les séjours de canot-camping par Internet. Depuis le 13 avril 2015, toutes les activités de camping peuvent être réservées à partir du système de réservation.

Par ailleurs, les amateurs de camping pourront profiter de nouvelles tentes oTENTiks ainsi que de l’augmentation du nombre de sites avec électricité. De plus, un programme original et inédit comptant plus de 20 activités différentes sera offert tout l’été par les naturalistes du parc.

Un air de jeunesse a été redonné à la route Promenade suite à l’élagage de la végétation à certains endroits. De nombreuses percées visuelles permettront de profiter pleinement de la beauté du paysage, tout comme nos nouvelles chaises rouges disposées à certains des points de vue les plus spectaculaires.

Pour connaître toutes les nouveautés du parc national de la Mauricie cet été, visitez le Web et la page Facebook du parc.

Faits en bref

  • Plus d’une dizaine d’œuvres ont été tracées en graphineige sur le Lac Solitaire, le Lac aux Chevaux et le lac Benoît.
  • Les tentes oTENTik de Parcs Canada ont connu une popularité inégalée en saison hivernale avec 355 nuitées, soit une augmentation de 154 % par rapport à l’an passé.
  • Douze tentes oTENTiks 3 saisons ont été ajoutées dans le secteur Mistagance et de nombreux sites de camping semi-aménagés ont été électrifiés aux campings Mistagance et Rivière-à-la-Pêche.
  • Les visiteurs sont invités à découvrir le parc cet été en compagnie d’un naturaliste de Parcs Canada. Avec l’ajout de 16 nouvelles activités cette année, un total de 21 activités permettront de profiter du parc et de découvrir ses exceptionnelles merveilles naturelles.
  • L’équipe de la conservation sera également fort occupée cet été : des brûlages dirigés sont prévus en arrière-pays; des travaux seront réalisés au lac à la Pipe pour en sortir les billots et défaire les embâcles; le programme Comptez pour la protection des huards ainsi que les recherches sur la tortue des bois, le noyer cendré et l’érable argenté se poursuivront.

Source : Parcs Canada

RSSToutes les nouvelles