Nouvelles & communiqués

Championnat provincial midget et plus en canoë-kayak de vitess à Shawinigan

Shawinigan, le 30 avril 2014

Allocution de Mme Hélène Gervais, entraîneur-chef

Pour une deuxième année, le club de canotage de Shawinigan est l'hôte du championnat provincial midget et plus. Celui-ci, se tenait au Bassin olympique à Montréal depuis les dix-huit dernières années avant de venir l'an dernier pour une première fois à Shawinigan.

Les retombées financières permettront d'ajouter des éléments à notre parcours homologué dans le bassin de la rivière Saint-Maurice qui longe le boulevard du capitaine Jos Veilleux. Ces derniers ajouts vont permettre de répondre aux exigences demandées par Canoë Kayak Canada dans l'éventualité d'une future demande pour la tenue d'un événement canadien.

Des épreuves de 200, 500 et 1000 mètres se tiendront en K1-K2-K4, C1-C2-C4 et en canot de guerre pour les 400 athlètes attendus qui représenteront les douze clubs du Québec.

Ces athlètes seront de catégories midget (M16 et M17), juvénile (M18 et M19), senior et maître (35 ans et plus).

Cette compétition d'envergure provinciale servira également de qualification pour le championnat canadien en canoë kayak de vitesse. Ainsi les meilleurs athlètes de 16 ans et plus (M16) de la province du Québec convergeront vers Shawinigan les 1, 2 et 3 août prochains. Les quatre premières positions d'une finale assurent une participation au championnat canadien qui se tiendra à Régina du 19 au 23 août prochain.

RSSToutes les nouvelles