Nouvelles & communiqués

Championnats provinciaux de canoë-kayak de vitesse (M10, M12, M14) 2019 À Shawinigan les 16-17-18 août 2019

Shawinigan, le 14 août 2019 - Pour une 2e année, le club de canotage de Shawinigan est l'hôte des championnats provinciaux de canoë-kayak de vitesse (M10, M12 et M14). Cette compétition d'envergure provinciale se déroulera les vendredi 16 août, samedi 17 août et dimanche 18 août, entre 9 h et 16 h.

Plus de 350 athlètes âgés entre 8 ans et 14 ans sont attendus à cette compétition comprenant 171 courses. Les douze clubs suivants seront présents : Cartierville, Cascades, Lac Beauport, Lachine, Lac Sergent, Onake, Otterburn, Pointe-Claire, Shawinigan, Sherbrooke, Trois-Rivières et Viking.

Le Club de Canotage de Shawinigan est fier de sa participation record cette année avec plus de 30 athlètes de 8 à 14 ans à cette compétition provinciale. Nous espérons que cette participation record nous permettra de maintenir ou d'améliorer notre 7e position au classement générale de tous les clubs atteinte lors des championnats provinciaux des M16 et plus du week-end dernier.

Cette compétition présentera des épreuves de 200 et 500 mètres pour les catégories atome (M10), peewee (M12) et bantam (M14), en kayak ou canoë monoplace (K-1 ou C-1), kayak ou canoë biplace (K-2 ou C-2), kayak ou canoë à quatre personnes (K-4 ou C-4) et avec des épreuves captivantes en canot de guerre (C-15) qui est composé de 14 rameurs en position à genoux propre à la discipline du canoë de vitesse avec un barreur debout à l'arrière.

Cette compétition d'envergure provinciale est la dernière compétition « sprint » de l'été pour les athlètes moins de 14 ans (M14). Elle permettra de conclure le classement final des clubs. Une saison de compétition en longue distance suivra en septembre et octobre prochain.

La compétition utilise un parcours homologué de 10 couloirs sur le bras de la rivière St-Maurice longeant l'avenue du Capitaine Veilleux, à Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud). Ce parcours balisé avec plus de 520 bouées et des numéros flottants au bout de chaque couloir va permettre aux spectateurs d'observer les talents des athlètes émergents du Québec, soit les meilleurs rameurs de moins de 14 ans du Québec.

Nous invitons la population à venir les encourager, l'entrée est gratuite. Pour la sécurité de tous, la portion entre le chemin de la Berge et l'avenue Ozias-Leduc sur l'avenue du Capitaine-Veilleux sera fermée à toute circulation automobile ainsi que la rampe de mise à l'eau pour les embarcations nautiques.

Bienvenue à tous!

-30-

Source :
Thomas Lafond, agent des communications stagiaire

Pour informations supplémentaires et entrevues contactez com.canotageshawinigan@gmail.com
Hélène Gervais, entraîneur-chef cellulaire 819 692-1254
Jean Asselin, président cellulaire 819 247-4560

RSSToutes les nouvelles