Nouvelles & communiqués

Chaos, Oeuvres récents et Exode 138, exposées à Culture Shawinigan

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Chaos, Œuvres récentes et Exode 138, exposées à Culture Shawinigan

Shawinigan, 6 octobre 2016 – Le Centre d'exposition Léo-Ayotte de Shawinigan présente trois nouvelles expositions gratuites du 6 octobre au 1er novembre 2016. Ces expositions ont chacune leur particularité, Chaos, de l'artiste Carl Hurens fait appel à la mémoire, Œuvres récentes, de Carlos & Jason Sanchez suscite la découverte d'un mystère et enfin Exode 138 de Thibault Ketterer qui va à la rencontre des gens et des lieux.

Chaos

Une série de photographies qui parlent du souvenir, de la trace émotive altérée par le temps. En superposant des photos de textures et d'objets à des éléments du paysage, l'artiste altère l'image et crée un écart entre la réalité et l'interprétation. Il recherche un rendu qui donne le sentiment d'un retour sur une mémoire enfouie, d'une réalité qui revient par bribes, où l'imprécision interroge la mémoire.


Œuvres récentes (Recent Works)

Les frères Sanchez sont reconnus internationalement pour leurs images-chocs. Tels des réalisateurs, ils mettent méticuleusement en scène chaque photographie, ajoutant ainsi une profondeur aux histoires intrigantes et au mystère, laissant le spectateur avec la possibilité de découvrir le récit caché derrière chaque image.

Exode 138

Série photographique d'extérieurs et d'intérieurs de lieux qui sillonnent la route 138, sur la Côte-Nord, de Bai-Comeau à Kegaska. L'artiste s'invite chez les gens et écoute attentivement leur vécu et s'imprègne des lieux à travers l'objectif de sa caméra.

Le vernissage des expositions aura lieu le 6 octobre 2016 à 17 h au foyer du Centre des arts. Le Centre d'exposition Léo-Ayotte est situé au Centre des arts de Shawinigan, 2100, boulevard des Hêtres. Heures d'ouverture : tous les jours de 13 h à 17 h ▪ ainsi que les soirs de spectacles. Pour information : www.cultureshawinigan.ca ou 819 539-1888.

-30-

N.B : Les artistes seront disposés à rencontrer les médias au centre dans la journée du 6 octobre 2016.

Source : Responsable :

Karel ToulassiClémence BÉLANGER
Stagiaire en communication Muséologue
Culture ShawiniganCulture Shawinigan
819 539-1888, poste 225819 539-1888, poste 232cbelanger@

RSSToutes les nouvelles