Nouvelles & communiqués

Classique internationale de canots de la Mauricie Programmation culturelle de la 86e édition

Shawinigan, le jeudi 8 août 2019 – La Classique internationale de canots de la Mauricie est fière de vous dévoiler sa programmation culturelle et festive pour 2019. Au programme : plus de spectacles, plus d'activités et plus d'exposants!

Défi Réjean Huard (samedi 24 août)

Cette année, le Défi Réjean Huard a été déplacé du mardi avant la Classique au samedi avant la Classique. Sur place, des jeux gonflables pour les jeunes, de la musique et de la nourriture (maïs, hot-dogs, ailes de poulet) ajouteront à l'ambiance festive et rassembleuse. Toute la population est invitée à cette journée des plus touchantes.

Commandité par la Fondation Fusée, le Défi Réjean Huard permet à des jeunes atteints de déficiences intellectuelles et physiques de participer à une course avec des canotiers d'expérience.
Le Défi Réjean Huard accueille également un défi en rabaska grâce à la collaboration de l'URLS Mauricie et le programme Jouer pour Jouer.

Lancement de la Classique (mardi 27 août)

Pour se mettre dans l'esprit de la Classique, une compétition amicale de Paddle board a lieu à 10 h à la plage de l'île St-Quentin. Vous pourrez observer les équipes de la Classique, de la Ville de Trois-Rivières et de la Corporation de l'île St-Quentin s'affronter à l'occasion de cet événement sympathique.

Programmation lors de la Classique (vendredi 30 août au lundi 2 septembre)

Promenade en fête (samedi et dimanche de 10 h à 17 h), la Promenade du St- Maurice à Shawinigan devient le coeur des festivités de la Classique de canots. Elle comprend la Zone Famille et la Zone des Artisans.

Le Lait présente encore cette année la Zone Famille qui saura amuser petits et grands : jeux géants (dont Babyfoot Cage, jeu de Pong électronique géant, jeu de précision Grandchelem), jeux gonflables, maquillage, bricolage et animation, il y en aura pour tous les goûts.

La Zone des Artisans compte cette année plus d'une vingtaine d'artisans et entreprises de la Mauricie provenant d'une variété de secteurs : alimentation, vêtements, accessoires et produits dérivés de toutes sortes.

L'Île en fête (samedi, dimanche et lundi de 10 h à 16 h), en partenariat avec la Corporation de l'île St-Quentin, au Parc de l'île St-Quentin comprend aussi la Zone Famille présentée par Le Lait. Celle-ci comprend la YoloVan, des jeux gonflables toute la fin de semaine; auxquels s'ajoutent, le lundi 2 septembre, du maquillage, du bricolage et de l'animation.

Remise des médailles (lundi 2 septembre à partir de 12 h 30), les médailles et les trophées seront remis aux athlètes pour conclure les trois jours de la plus importante course de canot marathon en Amérique du Nord.

Quatre jours de spectacles

La Classique se dépasse cette année avec la présentation de 6 spectacles aux quatre coins de la Mauricie, dont trois à Trois-Rivières en collaboration avec la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Vendredi 30 août

20 h 30 à La Tuque. En collaboration avec la Classique, Les Hôtels Marineau et son propriétaire, Donald Desrochers, présente le groupe Sin Salinda dont le chanteur, Éric Dénommé, est natif de La Tuque. Ils interpréteront les meilleurs succès rock des années 80 et 90.

21 h à Trois-Rivières. À venir dans les prochains jours.

Samedi 31 août

20 h 30 à Shawinigan. Hommage à The DOORS par Feast of Friends, un spectacle très représentatif d'un concert des Doors où vous serez transportés dans les années 60 à travers l'énergie de ce groupe mythique.

21 h à Trois-Rivières (21 h): hommage à Kiss par Kissed, qui sait recréer fidèlement l'univers visuel et sonore, ainsi que l'énergie d'un concert du groupe légendaire.

Dimanche 1er septembre

21 h à Trois-Rivières : Hommage à Guns N' Roses Appetite for Democracy. Le groupe présente le son, l'énergie et la prestance qui ont fait de Guns N' Roses un incontournable de la musique rock.

Lundi 2 septembre

11 h 30 au barrage La Gabelle. Animation musicale avec chansonnier lors du portage spectaculaire des athlètes.

Pour plus d'information : https://classiquedecanots.com/programmation-culturelle/

-30-


Source :
Jean-Sébastien Mathon, Agent de communications
819 537-9221 – agentcom@classiquedecanots.com

RSSToutes les nouvelles