Nouvelles & communiqués

Classique: les champions ne seront pas au départ

Les champions des dernières années de la Classique internationale de canots de la Mauricie, Steve Lajoie et Andrew Triebold, ne seront pas du départ du 82e événement.C'est en raison d'un changement de département et d'horaire à son travail à l'usine Weyerhaeuser au Michigan, qu'Andrew Triebold a dû renoncer à participer à la Classique. Il a fait parvenir un courriel à son partenaire lundi pour lui annoncer la nouvelle.

« Il est déçu et moi aussi, avoue Steve Lajoie. Je n'en veux pas à Andrew, je sais qu'il a dû tout faire en son possible pour être libéré par son employeur. C'est la vie ! On doit gagner notre vie. Personne ne va perdre sa job pour faire la Classique. »

Toutefois, Steve Lajoie soutient que cette nouvelle est encore plus fâchante à une semaine de la course. « C'est encore plus choquant, lance-t-il. Si je l'avais su il y a 2-3 semaines, j'aurais pu me revirer de bord pour trouver quelqu'un. Il y a des canotiers de disponibles, mais se sont-ils entraînés avec la même ferveur en sachant qu'ils ne participeront pas ? Est-ce que ça peut fiter dans le canot ? Je ne me ferme pas de porte, je sais que des canotiers vont me contacter, mais il n'y a pas une grosse liste. À 99,9%, je ne serais pas du départ. »

Lajoie a reçu un courriel de son coéquipier dimanche soir, en évoquant la possibilité qu'il ne puisse pas être de la Classique, sans donner de raison. « J'ai pensé au pire ! J'ai lâché un sacre en pensant qu'il s'était blessé. Lorsque j'ai su la raison lundi, je me suis dit: "Ouain… ok" en lâchant un autre sacre. Mais je ne peux pas faire autrement que de l'accepter. »

 Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles