Nouvelles & communiqués

Courir pour habiller les jeunes défavorisés

La Classique hivernale Broadway sera de retour pour une troisième année consécutive le dimanche 7 février prochain à Shawinigan. Pour une deuxième édition, les fonds amassés permettront d'acheter un habit d'hiver aux enfants du primaire issus de milieux défavorisés.

L'année dernière, plus de 4000$ ont été récoltés dans le cadre de l'événement Un habit pour un p'tit, ce qui a permis d'habiller 29 enfants pour l'hiver. Cette année, l'organisation souhaite amasser assez d'argent pour distribuer au moins une soixantaine d'habits de neige à l'automne 2016.

« Il nous reste encore des fonds de la dernière année alors les parents peuvent s'adresser à la direction de l'école de leur enfant pour un habit d'hiver », indique Marie-Claude Brûlé du comité organisateur.

Il faut savoir que la totalité du montant est destinée pour l'achat des habits d'hiver, puisque tout ce qui concerne l'organisation de la course provient de montants et d'articles de différents commanditaires.

La course sera chronométrée encore cette année, mais l'événement demeure une activité destinée pour toute la famille. « L'année dernière, on avait eu près de 200 inscriptions, mais 166 personnes avaient participé en raison du temps froid. Cette année, nous visons les 300 coureurs. La course est plus connue et c'est pour une bonne cause. Le parcours est sécuritaire puisqu'il est sablé », indique Carl Boulianne, du comité organisateur.

Le prix d'inscription est de 5$ pour le 1 km, 20$ pour le 5 km, et 30$ pour le 10 km. Chaque participant recevra une paire de billets pour un match des Cataractes ainsi qu'un crédit de 350$ en accessoires chez Groupe Vincent. De la soupe à l'oignon et du chocolat chaud seront servis à la fin de la course qui longe la promenade Saint-Maurice. L'inscription peut être faite en ligne sur le sur la page Facebook de l'événement.

Le Défi des présidents: pour un dépassement payant

Les coprésidents d'honneur cette année sont Étienne et Maxime Vincent du Groupe Vincent. Ces derniers joueront le rôle de «lapins de cadence», c'est-à-dire qu'ils courront pour un temps déterminé pour deux courses, soit 30 minutes pour le 5 km et 50 minutes pour le 10 km. Les présidents remettront un don de 10$ à Un habit pour un p'tit pour chaque personne qui réussira à les dépasser et ainsi terminer la course avant eux.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles