Nouvelles & communiqués

David Savoie et Éric Gagnon remportent le Défi Réjean Huard

Les festivités de la 82e édition de la Classique internationale de canots de la Mauricie ont été lancées mardi soir avec la présentation du Défi Réjean Huard, épreuve remportée par David Savoie et Éric Gagnon. TC Media était sur place et en a profité pour recueillir les commentaires des canotiers sur l'absence de Steve Lajoie et Andrew Triebold au départ samedi. Une vingtaine d'enfants et jeunes adultes de la région vivant avec une limitation physique ou intellectuelle se sont entraînés plusieurs mois en vue du Défi Réjean Huard, course où ils sont jumelés à un canotier professionnel. «Chaque année, c'est de mieux en mieux. C'est toujours très spécial. Tu ne peux t'habituer à ce sentiment. Nous avons eu le groupe tout l'été au Club de canotage de Shawinigan et ça a vraiment été le fun de voir chaque participant se donner au maximum à chaque entraînement et lors de la course. Juste ça, ça a été notre paye», a affirmé Jimmy Pellerin, qui a pris le deuxième rang en compagnie de Marie-Claude Ayotte, tout juste devant Jessica Clément et Mathieu Gagnon.

La victoire a été aux canotiers David Savoie et Éric Gagnon, qui ont terminé avec près de 15 secondes sur leurs plus proches poursuivants. « C'est un beau moment, surtout de voir leur réaction. Chaque 30 secondes, David me lançait de ne pas lâcher et m'encourageait. Pour nous, c'est 30 minutes de notre vie, qui fait toute la différence. Pour eux, c'est leur Classique de canots. Ils se sont entraînés tout l'été pour ça, comme nous », a souligné Gagnon, qui fera équipe avec Christophe Proulx ce week-end.

De son côté, le jeune Samuel Frigon a pris part à sa cinquième course. « C'est l'événement qui débute officiellement les festivités de la Classique. Les participants apprécient chaque petit geste que tu fais pour eux. C'est l'accomplissement de leur été. Je suis toujours très heureux de prendre part à cette course ».

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles