Nouvelles & communiqués

DE LA GRANDE VISITE À SHAWINIGAN…

La finale régionale des Jeux du Québec en canoë-kayak de vitesse (FRJQ) se déroulera dimanche, le 5 juillet 2015 entre 9 h et 16 h, sur le bras de la rivière St-Maurice, longeant le boulevard du Capitaine, à Shawinigan-Sud.

Plus de 200 participants sont attendus à cette compétition qui s'adresse à des athlètes âgés entre 8 ans et plus de la région de la Mauricie et celle de la région Capitale Nationale (Québec). Les clubs suivants seront représentés : club de canoë-kayak du Lac Beauport, club de canoë-kayak du Lac Sergent, club de canoë-kayak de Trois-Rivières et le club de canotage de Shawinigan.

Cette compétition présentera des épreuves en kayak ou canoë monoplace (KN1 ou CN1), kayak ou canoë biplace (KN2 ou CN2), kayak ou canoë à quatre personnes (KN4 ou CN4) et aussi en grande embarcation de 15 rameurs (CN15), dans les catégories d'âge atome (M11), peewee (M13), bantam (M15), midget (M17), open et paracanoë. Les distances des épreuves seront de 200 mètres, 500 mètres et 1000 mètres.

De la grande visite sera aussi au rendez-vous, soit les membres de l'équipe canadienne junior masculine en kayak du prochain championnat du monde junior et leur entraîneur Mathieu Pelletier. Ces derniers courseront dans les épreuves Open KN2 100m (8 h 44) et Open KN4 1000 mètres (13 h 15). L'équipes canadienne junior masculine en kayak est composée de :

  • Jacob Steele, club de Maskwa (Halifax, N.-É.)
  • James Lavallee, club de Toba (Winnipeg, MB)
  • Victor Desaulniers, club de Trois-Rivières (QC)
  • Vincent Jourdenais, club de Trois-Rivières (QC)
  • Scott Braddon, club de Rideau (Ottawa, ON)
  • Alex Brent, club de Ridge (Maple Ridge, C.-B.)
  • Nicolas Matveev, club de Balmy Beach (Toronto, ON)

Héritage des Jeux du Québec de 2012, le parcours homologué de 10 couloirs sur 1000 mètres réjouira les rameurs et spectateurs attendus, près des berges de la rivière St-Maurice. La présence de l'équipe nationale va permettre aux athlètes et spectateurs de voir leurs talents en direct. Nous encourageons la population à venir les encourager, l'entrée est gratuite.

Pour la sécurité de tous, la portion entre le chemin St-Laurent et la 2e Avenue sur le boulevard du Capitaine Jos Veilleux sera fermée à toute circulation automobile ainsi que la rampe de mise à l'eau pour les embarcations nautiques.

-30-

Hélène Gervais, coordonnatrice
819 692-1254 (résidence)
clubdecanotagedeshawinigan@gmail.com

RSSToutes les nouvelles