Nouvelles & communiqués

De l'action à Vallée-du-Parc

La dernière fin de semaine de septembre et la première d'octobre ont été l'occasion d'accueillir de nombreuses familles du côté de Vallée-du-Parc, alors que se tenait le Festival des Couleurs, mais aussi la compétition de vélo Coupe Québec et de « freestyle » Fall Challenge. « Même si les couleurs n'étaient pas tout à fait sorties, les gens étaient présents. Pour les deux fins de semaine, on parle de 10-12 000 personnes dénombrées », soutient Annie Brousseau, responsable des communications.

La première fin de semaine a été digne des belles journées de l'été, alors que la 2e fin de semaine a retrouvé les tendances automnales au thermomètre. « Par contre, le Festival des couleurs nous permet toujours d'écouler environ 80% de nos ventes de la saison. Les familles sont aussi nombreuses à profiter des installations et à essayer le télésiège », remarque Mme Brousseau.

Coupe Québec et Fall Chalenge

Présenté pour une 2e année à la montagne de Vallée-du-Parc, la compétition de vélo de montagne Coupe Québec proposait un beau spectacle au public. « Pour les sportifs, c'est un beau terrain de jeu et, pour nous, ça dynamise l'offre. Les pistes de vélo ont été aménagées du haut en bas de la montagne pour l'occasion », souligne celle qui salue le travail de Patrick Pratte.

Également, on a présenté pour une première fois le Fall Challenge regroupant des athlètes de free style, dont le célèbre rider Frank Bourgeois. L'évènement comprenait trois volets, soit les démonstrations de wakeboard sur le lac, le skateboard avec des trucs pour la foule livré par l'équipe de S3, mais aussi le freestyle, présenté dans le parc à neige. « C'est une tendance dans la région et on voulait aller chercher cette clientèle-là. La réponse a été bonne et je souligne l'implication de Jean-Bastien Gervais, responsable du parc à neige qui a travaillé très fort! », conclut Mme Brousseau. Si tout va bien, le Fall Challenge devrait être de retour l'an prochain.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles