Nouvelles & communiqués

De l’Italie à Shawi : Une soirée gastronomique avec Stefano Faita & Michele Forgione

Shawinigan 27 avril – Le Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable sera l’hôte d’une soirée italienne le mercredi 6 mai prochain.  Le chef Franck Chaumanet et son équipe du restaurant de la rue Willow à Shawinigan réalisera pour l’occasion un menu en collaboration avec les 2 chefs copropriétaires du restaurant Impasto à Montréal, Stefano Faita et Michele Forgione.  

L’artiste Marco Calliari assurera l’animation musicale lors de la soirée.  Notons également la présence de Giovanni Campari, maître-brasseur chez Birrificio Del Ducato en Italie.

Le menu 4 services avec bières d’épousailles sera inspiré de la cuisine italienne : Cotechino, proscuito, bucatini, porchetta, etc.

Enthousiasme contagieux

«Toute l’équipe du restaurant Impasto est très heureuse de prendre part à cet évènement.  Il était plus que temps que nous participions à une soirée qui marie la grande cuisine italienne à d’excellentes bières…  Au diable le vin!  Santé!»  Stefano Faita, Chef copropriétaire du restaurant Impasto.

«Nous caressions le rêve de concrétiser une telle soirée depuis un bon moment déjà.  Je suis très enthousiaste à l’idée de la réaliser enfin.» Franck Chaumanet, chef et membre fondateur du Trou du diable.

«Rien de mieux qu’une belle soirée italienne pour bien manger, chanter et danser!  Venez nous joindre à la fiesta!» Marco Calliari, chanteur et guitariste.

Stefano Faita  

Stefano a grandi dans la Petite Italie derrière le comptoir du commerce familial tenu par Elena Faita, la quincaillerie Dante.  Il a publié 3 livres de cuisine et participe à de nombreuses émissions de télévision.  On peut présentement le voir dans In the kitchen sur les ondes de CBC.  Impasto est son premier restaurant.

Michele Forgione

Fort de ses nombreuses expériences comme chef de plusieurs restaurant de la métropole, Osteria entre autre, Michele Forgione, aussi pâtissier de formation, ouvre son premier restaurant en collaboration avec Stefano.  Il y élabore un menu avec les meilleures spécialités de sa cuisine italienne.

Les billets, au coût de 65 $ plus taxes et services par personne, s’envolent déjà très rapidement.  Ils sont disponibles au Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable (412, Willow), à la Boutique du Tdd (300 – 1250, avenue de la Station) et en ligne sur lepointdevente.com.  Pour plus de détails visitez le troududiable.com.

-30-

Pour les entrevues avec Franck Chaumanet, Stefano Faita, Michele Forgione et Marco Calliari, contactez Louis-Philippe Laroche

Louis-Philippe Laroche
Adjoint au directeur au développement des affaires
Responsable aux communications, marketing et évènements
boiler@troududiable.com
819-556-6666 #3300

RSSToutes les nouvelles