Nouvelles & communiqués

Découvrez la 17e édition du Petit Défi Sportif

Shawinigan, le 18 août 2014 – C’est avec plaisir que l’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie vous annonce le retour du Petit Défi Sportif pour une 17e année consécutive.

Présenté par la Fondation Fusée et en collaboration avec le Club de canotage, cet événement unique consiste à jumeler des athlètes inscrits à la Classique de canots à des enfants et jeunes adultes vivant avec une limitation physique ou intellectuelle. Les jeunes impliqués s'entraînent avec des entraîneurs professionnels pendant plus de 50 heures durant l'été et donne le meilleur d'eux-mêmes lors de cette course d’une dizaine de kilomètres.

Faisant partie du plan de développement durable de l’organisation, cet événement, mis sur pied précédemment par Réjean Huard, permet à plusieurs jeunes de s’investir dans un projet gratifiant, d’aiguiser leur désir de persévérance en plus de promouvoir la mise en forme tout en favorisant grandement leur intégration dans la société d’aujourd’hui. Depuis près de 20 ans, la Classique a à coeur de permettre à ces jeunes de vivre une telle expérience, autant enrichissante que marquante.

Une quinzaine d’équipe prendra part au départ du Petit Défi Sportif qui se déroulera le mardi 26 août, de 16h à 20h au Parc de l’île Melville. L’entrée est gratuite pour tous.

-30-

Source :

Marili Boucher

Responsable des communications et de la commercialisation

marili@classiquedecanots.com

RSSToutes les nouvelles