Nouvelles & communiqués

Défis du Parc : 2 200 personnes à Shawinigan

SHAWINIGAN. Les 6e Défis du Parc – Nordique se sont terminés samedi après quatre jours d’activités. Au total, 2 200 personnes, dont 1 500 jeunes, ont pris part à l'événement dans le parc national de la Mauricie.

Mercredi et jeudi, pas moins de 1 200 enfants de 3e et 4e années de la Commission scolaire de l’Énergie ont vécu une initiation aux sports d’hiver en complétant un parcours à obstacles de 2,5 km, suivi d’une course de 1 km.

Vendredi, c’était le tour des jeunes filles du secondaire de bouger et de participer à des activités ludiques. Cette journée, organisée en collaboration avec l’organisme Fillactive, a accueilli 250 élèves des Commissions scolaires de l’Énergie et Chemin-du-Roy.

«Les jeunes filles ont eu beaucoup de plaisir à faire de l’activité physique entre elles, sans compétition. La formule de course à relais costumée mettait de l’avant la joie de jouer dehors en hiver et ajoutait aux plaisirs des adolescentes. Je crois que cette première est le début d’une belle tradition avec les jeunes filles de la région», mentionne Marie-Josée Gervais, directrice générale des Défis du Parc.

Succès pour la Grande traversée du parc Géo Plein Air

Des épreuves de ski de fond, dont la spectaculaire Grande traversée du parc Géo Plein Air, le Triathlon nordique TC Media ainsi que les épreuves de FatBike ont connu du succès samedi.

Pour une deuxième année, les amateurs de ski de fond ont pu dépasser leurs limites dans la Grande Traversée Géo Plein Air 45 km, sur un parcours comportant des paysages à couper le souffle. Au total, ce sont quelques centaines de skieurs qui ont bravé le froid dans l’une des épreuves de 45, 20 ou 10 km.

Au cours de l’après-midi, plus de 200 personnes ont coloré le parc national de la Mauricie à l’occasion du Triathlon nordique TC Media. Les participants, costumés d’habits plus colorés les uns que les autres, ont enchaîné course à pied, ski de fond et raquette, pour un total de 10 km.

En grande nouveauté cette année, les épreuves de FatBike de 5 et 10 km ont été présentées en fin de journée, au grand bonheur des cyclistes qui ne peuvent se résoudre à ranger leur vélo l’hiver venu.

Source : L'Hebdo du St-Maurice

RSSToutes les nouvelles