Nouvelles & communiqués

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION D'UN ÉTÉ SIGNÉ SHAWINIGAN

Plus d'une trentaine d'activités gratuites!

Shawinigan, 4 juin 2018 – Culture Shawinigan dévoile aujourd'hui la programmation complète de l'événement estival Un été Signé Shawinigan. Comme chaque année, Culture Shawinigan se donne la mission d'offrir une programmation variée, mais aussi étendue sur le territoire du grand Shawinigan. Du 6 juillet au 24 août, la population est conviée à toutes sortes d'activités culturelles, familiales, musicales, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, mais aussi gratuites.

Les vendredis soirs vibrants
Chaque vendredi, Bell présente les Grandes Soirées, à la place du Marché au centre-ville de Shawinigan, dès 20 h de grands spectacles sont au programme : Michel Louvain, Dan Bigras et Lulu Hugues, Guylaine Tanguay, Dany Placard, Hommage à Joe Dassin, Luc De Larochellière, Let it Beatles et le Shawiniband pour célébrer les 50 ans du Collège Shawinigan. Ceux et celles qui travaillent au centre-ville voudront rester pour le 5@8 des Micros, brasseurs locaux et animation de rue sur différentes thématiques; chansonniers, DJs, artistes de cirque et plusieurs surprises.

Pour la famille
Dimanche le 19 août les familles sont conviées à un grand pique-nique familial au Parc de l'horloge, dans le secteur Shawinigan-Sud. Au menu, jeux gonflables, animation et activités originales. La Roulotte de Paul Buissonneau sera sur place pour une deuxième années de suite avec son spectacle Tom Sawyer, un rendez-vous au sud des États-Unis au bord du mythique fleuve Mississippi, à la rencontre d'un héros unique en son genre. Deux autres fêtes de famille sont prévues dans le secteur Grand-Mère, mercredi 4 juillet et samedi 25 août.

Pour les cinéphiles
À la Maison de la culture Francis-Brisson, quatre soirées cinéma sont au programme, en plus de visionner le film, le public aura la chance de discuter avec les artisans du 7e art qui seront sur place, soit le réalisateur, des acteurs ou autre. À l'affiche : Featherman, un homme dénommé plume de Érik Dick, Terreur 404 de Sébastien Diaz, Les Scènes Fortuites de Guillaume Lambert et Col Bleu de Mara Joly.

Des concerts pour tous les goûts
Plusieurs concerts en quatre lieux. Alexandre Belliard, Sébastien Deshaies, Charles-Antoine Gosselin, Dehors les pianistes, Valérie Lahaie, Orchestre DuRocher, Union Musicale, Chances, Pierre Guitard, Transcendanse, Lou-Adriane Cassidy, Mezzo et piano, Jael Bird Joseph, Suzelle Ricard, Pierre Beaudry et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Les jeudis sur le terrain du presbytère Ste-Flore à 19 h, les samedis au parc St-Maurice à 19 h, les dimanches à la place des Canotiers à 14 h ainsi qu'à l'Église Notre-Dame-de-la-Présentation à 16 h.

« L'acoustique à l'intérieur de l'Église Notre-Dame-de-la-Présentation permet de créer une ambiance unique et une expérience musicale hors du commun » – Bryan Perreault, directeur général et artistique, Culture Shawinigan.

En plus
* Culture Shawinigan offre maintenant 2 pianos publics sur son territoire, un à la place du Marché et l'autre à la place des Canotiers, tous et chacun peuvent les utiliser pour dynamiser et donner vie au centre-ville.

* Le Centre d'exposition Léo-Ayotte présente deux expositions gratuites, parfait pour les jours de pluie; découverte de Les Mondes de la nuit (exposition familiale d'ambiance) et Voyage au coeur du Japon (projet photographique de Serge et Vincent Beauchemin).

* Du 26 juin au 19 août, l'expérience technologique La Virée Numérique est ouverte au Centre des arts.

* Du 5 juillet au 18 août, la pièce Antarctique Solo est présentée à la Maison de la culture Francis-Brisson, avec en vedette Rémi-Pierre Paquin dans le rôle de l'aventurier Frédéric Dion.

* Du 23 juin au 2 septembre, les samedis et dimanches, la Ruelle des peintres, sur l'avenue Willow en partenariat avec l'Association d'artistes-peintres du Centre-Mauricie.

 

RSSToutes les nouvelles