Nouvelles & communiqués

Dévoilement du site d'arrivée, du plan de sécurité et de la programmation!

Shawinigan, le 21 août 2014

C’est avec plaisir que l’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie vous annonce son site d’arrivée pour sa 3e et dernière étape, son plan de sécurité et sa programmation complète.

Dans un souci de sécurité et de logistique, le choix du site pour la finale de la 3e étape s’est arrêté sur l’île St-‐Quentin. Choisi en raison de la splendeur du site prenant place en bordure du St‐Maurice, sa capacité à accueillir toutes les nouvelles installations fait de l’île St‐Quentin un endroit parfait pour les festivités qui entourent la clôture de l’événement. L’accès y sera gratuit à pied, en vélo ou via la navette qui sera accessible pour tous. Le stationnement quant à lui, sera au coût de 5$ par voiture.


Pour ainsi continuer dans l’esprit d’innovation que la Classique souhaite apporter à sa 81e édition, des moyens de sécurité accrus seront mis en place sur l’eau cette année. Cinq chaloupes de sécurité et 4 motomarines seront dispersées de façon stratégique tout au long du parcours. Du jamais vu dans l’histoire de la Classique! Les canotiers et les rabaskas bénéficieront donc d’une surveillance constante lors de leur descente de la rivière St-‐Maurice. L’équipe de sécurité sera composée de plus de 20 personnes compétentes, dont plusieurs détiennent une formation RCR.


Une programmation complète et variée fera rayonner cette édition 2014! Le vendredi 29 août à la Tuque, le retour des sprints sur le Lac St-‐Louis donnera le coup d’envoi de la Classique, suivi du dévoilement d’une oeuvre d’art monumentale d’artistes mauriciens et de la remise des prix pour les gagnants des sprints. Le soir, un spectacle électrisant aura lieu au coeur du centre-‐ville de La Tuque mettant en vedette Éric Dénommé, Sin Salida, The Shockwave Blues Band et Manu Trudel et ses messieurs. À Shawinigan, c’est un spectacle de Mononc’ Serge qui enflammera la Shop du Trou du Diable – Wabasso dès 20h.

Le samedi 30 août, à Trois-‐Rives, après la remise des prix sur le podium qui se fera à 16h, un spectacle intime en formule 5 à 7 vous sera livré par Manu Trudel et ses messieurs. En journée, à Shawinigan, une foule d’activités pour toute la famille prendra place au Parc St-‐Maurice. Accessible pour vous, il y aura la Cité des Artisans, le zumba bénéfice, les ateliers de danse et de workout présentés par Kin-‐Énergie et dès 16h, un spectacle de DJ Steph DeShawy Lemire et ses invités qui feront danser les jeunes et moins  jeunes dans une formule années 60 à  aujourd’hui! Un survol musical pour tous les
goûts et pour tous les âges.


Le dimanche 31 août, à Shawinigan, plusieurs nouveautés animeront le Parc St-‐Maurice. Ma première Classique, cette petite course ouverte à tous et se déployant en trois catégories, soit junior (8 à 12 ans), jeunesse (13 à 16 ans) ou ouverte (17 ans et plus) profite de l’ambiance électrisante entourant l’arrivée des canotiers. Les inscriptions se feront sur place et il y aura possibilité de louer des embarcations selon la disponibilité. Vous êtes aussi invité à venir décorer la Promenade St-‐Maurice en famille pour l’incontournable portage qui se fera dès 13h30. Les kiosques de la Cité des artisans seront ouverts toute la journée et Kin-‐Énergie animera l’après-‐ midi en vous proposant plusieurs cours différents en formule d’essai ainsi qu’un deuxième zumba bénéfice. Dès 19h, la grande Fiesta de la Classique, présentée par Rythme FM, mettra Dominique Hudson en vedette ainsi que 10 artistes danseurs et musiciens qui vous feront bouger sur des rythmes latino! Un rendez-‐vous à ne pas manquer! Dès 23h, rendez-‐vous au Broadway Pub pour revivre une soirée Spot55 avec toute l’équipe.


Le lundi 1er septembre, le grand départ de la dernière étape se fera à Shawinigan où le public pourra profiter de la Cité des Artisans jusqu’à 16h30. C’est à l’île St-‐Quentin, dès 12h30, que débutera la grande fête de la finale de cette 81e édition. Fabiola Toupin ainsi que Manu Trudel et ses messieurs ouvriront la journée avec un magnifique spectacle en plein air. L’arrivée des rabaskas et des canotiers se fera en après-‐midi et la grande remise des prix se fera à 16h. À ne pas manquer, l’électrisant spectacle de clôture par Baptiste Prud’homme, East Road et Greg Alone! À noter que l’animation des spectacles de La Tuque, Trois-‐Rives et Trois-‐Rivières sera assurée par monsieur Guy Marchamps, poète et animateur littéraire et culturel depuis 1980. Pour plus d’informations, consultez le www.classiquedecanots.com

‐30-‐

Source : Marili Boucher
Responsable des communications et de la commercialisation
marili@classiquedecanots.com

RSSToutes les nouvelles