Nouvelles & communiqués

En place pour le Défi ski 12h Leucan

Le Défi ski 12h Leucan prendra d'assaut pour une sixième fois la station Vallée-du-Parc le 12 mars prochain de 11 h à 23 h. Le comité organisateur espère cette année voir une soixantaine d'équipes sur les pistes pour soutenir la cause.

Les skieurs et planchistes de tous âges sont invités à former leur équipe et à s'inscrire dès maintenant sur le site Web à l'adresse www.defiski.com. Plusieurs nouveautés seront présentées cette année, notamment une zone familiale, un déjeuner et un feu d'artifice de clôture.

L'équipe doit être formée d'un à quatre participants, et elle doit amasser au moins 500$ pour participer et la somme sera remise en dons à Leucan. Les équipes ayant récolté plus de 3000$ auront droit à un traitement VIP. Les équipes doivent aussi effectuer un minimum d'une descente à l'heure.

Leucan, comme une lumière dans la noirceur

C'est la famille Tremblay qui sera à l'honneur cette année. La petite Angéline a reçu un diagnostic de cancer à l'âge de trois ans. La famille Tremblay a rapidement bénéficié de l'appui de Leucan pour le suivi médical et psychologique que cela entraîne. « Quand la maladie frappe, ça arrive vite. L'organisme est comme un soleil dans la noirceur », illustre Patrick, le père de la fillette.
Sous le thème Soyez prêts à briller!, Le Défi Ski invite les participants à se costumer avec des items lumineux, brillants ou fluorescents. Dans la région, l'équipe de porte-paroles sera formée de Pascal Guité, animateur à Énergie 102,3. En nouveauté cette année, Pierre-Yves Rousselle, conseiller en communication chez Desjardins, se joindra à l'aventure en tant que président d'honneur, en plus de Mirianne Brûlée, comédienne, qui agira comme marraine.

« Leucan a une mission incroyable! En plus, je suis un passionné de plein-air, je passe mon temps à Vallée-du-Parc, je m'y suis même marié», a soutenu M. Rousselle. Le président d'honneur et père de deux enfants enjoint le public et les entreprises à venir relever le défi tout en prenant un bol d'air frais le 12 mars prochain. «Voilà une façon amusante et originale de s'impliquer! »

L'année dernière, 40 équipes avaient pris part à l'activité pour un total de 50 000$ amassés. Cette année, le comité organisateur espère en recruter vingt de plus et atteindre une somme de 75 000$. Le défi est présenté par PROXIM.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles