Nouvelles & communiqués

En route pour la Randonnée de l'Énergie – Peinture Boomerang

Les 21 et 22 mai prochains feront place à la 3e Randonnée de l'Énergie – Peinture Boomerang. Organisé par la Fondation de la SSS de l'Énergie, ce défi cycliste constitue un parcours de 200 km en deux jours.
Le parcours empruntera la route de Grandes-Piles, Saint-Tite, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton avant de rejoindre celle de Notre-Dame-du-Mont-Carmel avec des départs et arrivées du côté de Shawinigan.

L'idée est que les cyclistes-participants amassent chacun un montant de 1 500$ en argent, don ou commandite. Afin d'encourager le plus de gens à prendre part à l'activité dans le plaisir, on ajoute cette année la possibilité de diminuer sa collecte individuelle à 1000$ en formant une équipe de quatre.

Pour Nathalie Brui, médecin et participante, il s'agit d'une belle façon de donner un sens à un plan de dépassement personnel. « Ça permet aussi de se préparer à rouler, l'été venu. On révise aussi nos consignes de sécurité et nos notions de déplacement en peloton », indique-t-elle.

Même son de cloche du côté de Karine Lampron, participante. La dame a débuté l'an dernier son implication dans la randonnée, histoire de se préparer au grand Défi Pierre Lavoie. « En plus, la cause est intéressante. L'argent est remis pour les personnes âgées du coin », souligne-t-elle.

En effet, la randonnée est organisée au profit de la Fondation de la SSS de l'Énergie. Cette année, on procédera à l'aménagement de la salle d'activités du Centre d'hébergement Laflèche de Grand-Mère.

Réaménagement au Centre d'hébergement Laflèche

« On souhaite rendre l'aire plus domiciliaire et moins synonyme de son passé hospitalier », résume la directrice générale de la Fondation Amélie Vallée.

Grâce au montant amassé, on pourra notamment meubler un espace bistro à l'aide de fauteuils en cuir, de tables bistro, d'un piano, d'une télévision, d'un espace cuisine et même de bibliothèques.

La Fondation compte sur le soutien d'André Buisson, président de la Société Laurentide, qui agit à titre de partenaire de l'événement, ainsi que sur l'apport de Jean-François Laforme du Groupe Investors.

Les intéressés ont jusqu'au 30 mars prochain pour s'inscrire au défi en se rendant au www.fondationssse.ca. L'inscription comprend l'hébergement, les repas et le maillot officiel de la randonnée.

L'an dernier, ce sont 36 cyclistes qui ont accepté de relever le défi de 200km en deux jours. Depuis le début de l'événement, ce sont 90 000$ qui ont été recueillis.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles