Grâce aux élèves de l'école St-Jacques : Un Croque-livres au parvis du Centre des arts de Shawinigan

Shawinigan, 20 juin 2017 – C'est avec émotion et fierté que les élèves de l'école St-Jacques sortent des murs leur Croque-livres afin qu'il soit installé sur le parvis du Centre des arts de Shawinigan. Cet outil interactif de lecture a été acquis et décoré en 2015 par les élèves de 5e année de Madame Chantal. On trouve dans celui-ci des livres destinés aux enfants (0 – 5 ans principalement) qui sont facilement accessibles pour les familles. Le principe est simple : déposer des livres à partager ou simplement en prendre un pour profiter du plaisir de la lecture. Toute interaction avec le Croque-livres est gratuite.

L'école St-Jacques est un partenaire du comité Soutien à l'intégration scolaire. Ce dernier est une mobilisation de partenaires pour soutenir le développement des enfants de 0-5 ans et particulièrement pour outiller les enfants pour une entrée scolaire harmonieuse.

Puisque le Croque-livres sort de l'école, il sera plus accessible aux familles du quartier, pour qui les bibliothèques sont plus loin, ou même aux passants et touristes.

Culture Shawinigan a installé un petit espace « lecture » autour du Croque-livres afin de rendre l'endroit plus convivial et confortable pour ceux qui désirent lire plus longtemps et profiter de cet espace de verdure.

Source :
Sébastien Turgeon