Nouvelles & communiqués

Inauguration du marché public 2.0

Il lui aura fallu plus de cinq années de dur labeur pour en arriver là. Maintenant que les rénovations sont bel et bien terminées, la coopérative du marché public de Shawinigan inaugurera ses nouveaux espaces le 28 octobre à 13h30.

Cette journée coïncide avec le début du nouvel horaire de 5 jours par semaine. Le nouveau marché c'est 33 membres commerçants répartis sur l'année et plus de 2000 produits de qualités.

C'est aussi une scène qui tantôt aura l'allure d'une cuisine traditionnelle où l'on pourra contempler le talent d'un chef, tantôt accueillera des cuisiniers amateurs lors d'un « Tournoi de popote ». Cette même scène servira aussi à la présentation de spectacles pour petits et grands et sera un lieu permettant de donner des ateliers à la population.

« Ce que nous voulons offrir à la communauté c'est un lieu de convivialité, de qualité et de proximité afin de sensibiliser les gens sur l'importance d'acheter local », mentionne Justine Prud'homme, directrice du marché public.

Le public est ainsi invité à assister mercredi à la traditionnelle coupe de ruban. De plus, le groupe Mano Ardiente offrira une prestation à saveur flamenco sur le coup de midi.

Source: L'Hebdo du Saint-Maurice

RSSToutes les nouvelles